LIEN HYPERTEXTE et insertion FORMULAIRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yvetot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yvetot

Guest
Bonjour

J'ai créé plusieurs onglets Excel : un est nommé Test et l'autre est nommé Donnees. Dans la colonne C de l'onglet 'Test', je souhaite effectuer un lien sur l'onglet 'donnees' en me positionnant sur la ligne correspondant au même test que l'onglet'Test'. De plus, je souhaite quand je clique sur ce lien, ouvrir le formulaire de saisie 'Pays, Continent, Région' en colonne (comme la fonction 'Donnees, Formulaires' d'Excel.

Merci pour vos réponses

Pièces jointes

Re : LIEN HYPERTEXTE et insertion FORMULAIRE

Re,

Pour votre post #15 vous manquez un peu d'imagination, non ?

Quand on travaille sur une feuille de calcul, la moindre des choses est d'avoir compris comment fonctionnent les formules qui s'y trouvent...

Il suffit de remplacer LIGNE() par LIGNE()-4 dans la formule des liens hypertextes.

Pour votre post #16 je ne vois pas, car ce message n'apparaît pas chez moi (d'ailleurs aucune raison qu'il n'apparaisse). Donnez-nous plus de précisions : quelle plage sélectionnez-vous exactement ?

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Si vous voulez que le lien hypertext sélectionne toute la ligne en feuille donnée, modifiez bien sûr la formule des liens hypertexte :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE("filename";donnees!$A$1);CHERCHE("[";CELLULE("filename"));1000)&"!"&LIGNE()-4&":"&LIGNE()-4;"Saisie donnees")

Si vous voulez que le formulaire de saisie s'ouvre seulement si une ligne entière est sélectionnée, utiliser la macro :

Code:
Sub Saisie()
flag = True
[COLOR="Red"]If Selection.Address <> Selection.EntireRow.Address Then Exit Sub[/COLOR]
SendKeys "{DOWN " & Selection.Row - 2 & "}"
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

A+

Pièces jointes

Si dans la feuille 'Test', les tests ne sont pas dans l'ordre où si je souhaite insérer une ligne, il n'y a pas de controle entre la valeur de la colonne A de la feuille 'test' et la valeur de la colonne A de la feuille 'donnees'. J'avais essayé de faire une rechercheV sur la feuille donnees de la valeur A, sélectionner les colonnes de A à AF. mais sans succès.

Pièces jointes

Re,

Formule du lien hypertexte en C6, à tirer vers le bas :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE(STXT(CELLULE("filename";donnees!$A$1);CHERCHE("[";CELLULE("filename"));1000)&"!A"&[COLOR="Red"]EQUIV(A6;donnees!A:A;0)[/COLOR]&":AF"&[COLOR="Red"]EQUIV(A6;donnees!A:A;0)[/COLOR];"Saisie donnees")

Quid du message qui vous gêne ?

A+

Pièces jointes

Re,

Pas de chance, Excel limite le nombre de champs à 30 dans les formulaires.

Vous en avez 32, d'où le message et le refus d'ouverture du formulaire.

J'ai supprimé les 2 derniers, mais vous pouvez supprimer 2 quelconques qui ne sont pas indispensables.

A+

Pièces jointes

Re,

Excusez-moi, le dernier fichier que je vous ai envoyé est incorrect.

Il faut aussi supprimer la 1ère ligne de la feuille donnée, car cette 1ère ligne doit porter les noms des champs.

Trouvez une autre solution pour ces informations : commentaires par exemple.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Autant pour moi, je viens de revérifier : il suffisait de supprimer la 1ère ligne de la feuille "donnee".

Il n'y a plus de message et le formulaire s'ouvre en affichant tous les champs, les 2 derniers sur une 2ème colonne (ce qui n'est pas très beau).

Donc pas de limite à 30, je m'étais trompé 😎

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Il y avait une petite erreur de copie de la formule en colonne F, j'ai fait un Edit.

Prenez bien le fichier modifié du post précédent.

Bonne nuit

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
C
  • Question Question
Réponses
1
Affichages