Lien hypertexte et chemin relatif

M

matt

Guest
Bonjour le forum,

J'ai fait un userform où je veux permettre à l'utilisateur de lier un ou deux fichiers aux données qu'il rentre. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un post recommandant l'utilisation de "Application.GetOpenFilename". Je pensais avoir trouvé mon bonheur mais j'ai en fait deux questions :

- est ce qu'on peut spécifier plusieurs types de fichiers parmi lesquels on peut choisir. Je m'explique : dans mon code VBA j'ai écrit Application.GetOpenFilename("Fichiers Word(*.doc), *.doc", , "Choose the linked file") et l'utilisateur peut donc choisir un fichier Word grâce à cette fenêtre. Est il possible qu'il puisse choisir parmi plusieurs types de fichiers, typiquement Word, Excel et Powerpoint ? J'ai essayé de bidouiller un peu mais je suis juste arrivé à faire planter le code !

- deuxième question : lorsque j'ajoute ce fichier "sur" la feuille Excel, c'est l'adresse absolue du fichier qui est affichée ( ex \\TLHOME\DELOYE\DOCEXCEL\Nom_du_fichier.doc ) alors que quand j'ajoute un lien hypertexte "à la main", directement à partir d'un clic droit lorsqu'on est sur la cellule, c'est l'adresse relative qui s'affiche, juste le nom du fichier. Mon problème est que je souhaite rendre mon fichier Excel disponible pour d'autres utilisateurs et que je vais donc le mettre sur un disque partagé sur le réseau. Il faut donc absolument que le lien soit relatif.

Si quelqu'un peut m'aider, pour quoique ce soit...


Merci !!


Matthieu
 
M

michel

Guest
bonsoir Matt

pour la premiere question , tu peux essayer la méthode ci dessous .normalement il suffit de saisir les différent format à la suite . exemple :
filetoopen = Application.GetOpenFilename("Fichiers Word(*.doc), *.doc,Fichiers Excel(*.xls), *.xls,Fichiers Powerpoint(*.ppt), *.ppt")


pour ta question sur les liens relatifs et absolus , je ne vois pas trop de quoi tu parles

Bonne soirée
Michel
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Réponses
7
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado