XL 2019 Lien Hypertexte dans un textbox

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens vers vous afin de savoir s'il y a possibilité de modifié le fichier en copie que j'ai récupéré et j'en remercie les personnes concernées , sur ce site a savoir. le contenue du fichier fonctionne bien sauf je voulais savoir s'il y avait la possibilité de mettre les liens uniquement vers les onglets et non vers un site comme dans l'exemple du fichier.
Par avance merci
 

Pièces jointes

Bonjour farid
je pense que tu n'as pas besoin d'utiliser (exemple)

un simple

suffit je pense!

Bonne journée
Jean marie
Bonjour Jean-Marie, je reviens vers toi concernant le sujet de ce poste, lorsque le textbox est vide , je me retrouve avec un bug. Il me semble qu'il faut mettre un If /Else / exit sub / End If , mais je ne sais pas le mètre en place. Et si possible est ce possible de faire apparraitre un MSG pour informer en cas de textbox vide.
Par avance merci
 

Pièces jointes

Bonsoir farid, ChTi160,
Bonjour Jean-Marie, je reviens vers toi concernant le sujet de ce poste, lorsque le textbox est vide , je me retrouve avec un bug.
Vide ou contenant un texte autre que le nom d'une feuille...

Le plus simple est de mettre On Error Resume Next en début de macro et de tester avec If Err Then

Bien voir aussi que votre méthode active la feuille mais ne sélectionne pas la cellule indiquée dans le lien.

A+
 
Pour alléger le code on utilisera la macro paramétrée MaMacro :
VB:
Sub MaMacro(x As String)
Dim c As Range
Set c = Feuil1.[A:A].Find(x, , xlValues, xlWhole)
On Error Resume Next
Application.Goto Evaluate(c.Hyperlinks(1).SubAddress)
If Err Then MsgBox IIf(x = "", "TextBox vide !", "Aucun lien ne conduit à la feuille '" & x & "'...")
End Sub

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
MaMacro TextBox1
End Sub

Private Sub TextBox2_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
MaMacro TextBox2
End Sub
Bonne nuit.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Retour