Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericTA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ericTA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
voici la demande, j'ai dans une celulle avec une adresse internet du style
mais le lien hypertexe n'est pas actif. Il n'y a pas de format "hypertexte" pour une cellule.
Comment faire par une macro ?
Merci d'avance.
Eric

Re : Lien hypertexe

Je cherche que l'adresse de la cellule devienne un lien hypertexe (en bleu) et non du texte.
Eric

OK ...
Avec cette macro, une fois ton curseur placé sur la cellule où se trouve le site :
Code:
Sub AjoutHyper()
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
        Selection.Value, TextToDisplay:=Selection.Value
End Sub
A +
🙂

Merci pour cette réponse mais je me suis mal exprimé (désolé).
Voici mon PB, j'ai dans un fichier Excel des cellules qui sont des adresses internet de produit
Seulement dans mon fichier Excel l'adresse et considérée comme du texte et pas comme un lien hypertexte (c'est-à-dire en bleu souligné). Pour rendre ce texte en lien hypertexte, il faut que je le sélectionne et qu'a la fin je rajoute à la main un espace et là il devient en bleu souligné (donc lien hypertexte). Comment faire cela de façon automatique par macro?
Car par la suite je copie mon tableau sous Word avec des références produits et le lien qui va avec, que l'on peut sélectionner pour avoir la fiche du produit mais comme sous Excel, c'est du texte dans Word, c'est pareil.

Bonsoir JB,
quand je lance ta macro j'ai un message "erreur d'exécution 5".
de plus est-ce que je peux changer activesheet par Sheets("Paramétres").Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:=c.Value, TextToDisplay:=c.Value
Help
Eric

Tu peux maquiller tes données ... l'essentiel est que le bout de fichier reproduise exactement le problème que tu rencontres ...

Je suis certain que la solution n'est affaire que de quelques secondes ... mais c'est toi qui décide ...

A +

Merci pour ta réponse, mais il y a 2 pb
-1er si la cellule ne contient pas de valeur ça plante
- le 2ème est plus complexe car mes valeurs sont dans un autre onglet et là ActiveSheet. ne marche pas
j'ai essayé de remplacer activesheet pas Sheets("Paramétres"). mais ça plante aussi.
merci pour ton aide.

Re,

N'hésites surtout pas à poster ta macro qui ne fonctionne pas et ...et ... et ...

...l'essentiel est que le bout de fichier reproduise exactement le problème que tu rencontres ...

A +
🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
116
Réponses
10
Affichages
290
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…