Bonjour à tous et excusez-moi d'avance si je pose une question qui a été 1000 fois posée, j'ai consulté les premières pages et je n'ai vu nulle part de sujet identique.
Je me suis amené du boulot à la maison pour m'avancer, mais je butte sur un problème.
J'utilise excell au Bureau mais ne suis qu'une pratiquante moyenne.
Je suis en train d'essayer de faire des fichiers qui calculeraient automatiquement le solde comptable de 2000 affaires.
je m'explique :
j'ai un compte avec 2000 affaires qui chacune a des mouvements comptables, certaines sont à zero, d'autres ont encore un solde, d'autres n'ont pas encore eu de mouvement.
J'ai une liste de toutes ces affaires avec les renseignements les concernant et, en dernière colonne, le solde de cette affaire.
chaque ligne de cette liste correspond à une affaire et a un lien hyper texte vers une fiche qui récapitule tous les mouvements comptables.
Ce que j'aurais voulu obtenir, c'est lorsque je saisis un chiffre dans la fiche affaire qui modifie son solde, cela modifie également son solde dans la liste de toutes les affaires et, comme celà,je sais automatiquement à la fin de cette liste quel est le total de toutes les affaires.
J'espère avoir été assez claire...
Est-ce possible ?
Merci d'avance et bon week-end !!
Je me suis amené du boulot à la maison pour m'avancer, mais je butte sur un problème.
J'utilise excell au Bureau mais ne suis qu'une pratiquante moyenne.
Je suis en train d'essayer de faire des fichiers qui calculeraient automatiquement le solde comptable de 2000 affaires.
je m'explique :
j'ai un compte avec 2000 affaires qui chacune a des mouvements comptables, certaines sont à zero, d'autres ont encore un solde, d'autres n'ont pas encore eu de mouvement.
J'ai une liste de toutes ces affaires avec les renseignements les concernant et, en dernière colonne, le solde de cette affaire.
chaque ligne de cette liste correspond à une affaire et a un lien hyper texte vers une fiche qui récapitule tous les mouvements comptables.
Ce que j'aurais voulu obtenir, c'est lorsque je saisis un chiffre dans la fiche affaire qui modifie son solde, cela modifie également son solde dans la liste de toutes les affaires et, comme celà,je sais automatiquement à la fin de cette liste quel est le total de toutes les affaires.
J'espère avoir été assez claire...
Est-ce possible ?
Merci d'avance et bon week-end !!