lien hyper texte par macro sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David06

Guest
Bonjour à tous,
Voila mon probleme .. J'ai un fichier excel qui contient en colonne A des noms.
Soit environs 160, avec en sus un fichier PDf contenant desrens sur c'est 160 nom.
Je voudrais atomatisé une macro qui me crée un lien hyper texte m'amenant du nom vers ce meme nom trouver la premier fois dans ce fichier PDF .
dans le fichier .
Merci D'avance.😱

Re : lien hyper texte par macro sous excel

Bonjour,
Code:
Sub Hyper()
'***Pour un fichier s'appelant Azerty et situé en A1
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
        "C:\TonChemin d'accès complet\Azerty.pdf" _
        , TextToDisplay:="Azerty"
End Sub
Mais une simple utilisation de l'enregistreur de macro te permettrait de faire la même chose... Sauf à compléter par une boucle pour l'ensemble de tes noms.

Cordialement

Edit : Ce que je ne comprends pas c'est que tu sembles avoir déjà eu toutes les indications nécessaires ici !!

Dernière édition:

Merci à toi, je vais essayer desuite.
Peux tu me donner un excemple pour qu'il effectue une boucle afin de reproduire la macro sur la case du dessous et ainsi desuite jusqu'a ce qu'il trouve une case vide.

merci d'avance.

Désolé, mais ca marche pas completement.
Je veux en faite qu'il me recherche le nom qui correspond a la case selectionner dans excel (ex : moi) dans le fichier pdf et qu'il me crée un lien hyper texte appliqué à cette case d'excel.
Résultat : je clic sur moi dans ma case excel et il me trouve et m'emmene à moi dans mon fichier PDF.
un peu comme un index.
Apres je crais une boucle pour qu'il repete la commande sur chaque case de la meme colonne jusqu'a ce qu'il trouve une case vide.

HELP ME HELP ME..
Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
394
Retour