Lien excel PDF - pour ceux qui aiment les challenges

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AKSooL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , je cherche une macro ou un code VBA pour faire la chose suivant

ex :
dans une Cellule A1 , qqun tape un nom ( popo )
qd la personne clique sur popo , ou un bouton ou autres ( suivant ce qui est possible de faire ) , il va ouvrir le fichier popo.PDF qui se trouve dans le dossier Mes documents

et cette macro ou code doit marcher pour toutes les celles A1 a A9999

en gros a chaque fois que qqun entre un nom la dedans , l autre personne clique dessus pour ouvrir un fichier pdf .

Merci pour votre aide

Re : Lien excel PDF - pour ceux qui aiment les challenges

Bonsoir,

En double cliquant sur la cellule contenant "toto", le fichier toto.pdf s'ouvre.
Il faut que toto.pdf soit dans "Mes Documents", il faut modifier dans la macro le chemin qui meme à "Mes Documents" sur ta machine et enfin verifier le chemin qui mène à Acrobat reader.

Pièces jointes

Re : Lien excel PDF - pour ceux qui aiment les challenges

Bonsoir,

En double cliquant sur la cellule contenant "toto", le fichier toto.pdf s'ouvre.
Il faut que toto.pdf soit dans "Mes Documents", il faut modifier dans la macro le chemin qui meme à "Mes Documents" sur ta machine et enfin verifier le chemin qui mène à Acrobat reader.

Merci bcp , c ce que je recherchais

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Retour