Lien entre liste déroulante VBA

xixi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec une macro. J'aimerai qu'en choisissant un type de tuyau (cela dans une liste déroulante), dans l'autre liste déroulante, que je puisse voir que les marque approprié à ce type de tuyau. De plus, de pouvoir mettre les chiffres devant chaque tuyau automatiquement dans le dossier E. Je sais pas si j'ai été clair ...

Ci joint la macro avec la Userform, peut être que vous allez mieux comprendre.

Merci de votre réponse, bonne après midi.
 

Pièces jointes

  • MTmod2.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 61

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre liste déroulante VBA

Bonsoir xixi,

J'ai jeté un oeil sur ton projet, et une question me vient déjà à l'esprit :

Comment sont liés les types et les marques des tuyaux ? (Id concernant les diamètres).

Je pense qu'il serait bon que tu réorganises la feuille "Informations" avant de poursuivre. Tu peux, par exemple, conserver les types de tuyaux en colonnes, puis dans chacune des colonnes, tu établis la liste des marques et plus bas encore la liste des diamètres disponibles. Après, ce sera un jeu d'enfant pour remplir les listes déroulantes.

A +

Cordialement.
 

xixi

XLDnaute Nouveau
Re : Lien entre liste déroulante VBA

Bonjour Papou-net,

Je ne vois pas trop comment veux tu les réorganiser? Si tu pouvais me montrer comment tu le vois cela serai sympa. De plus, concernant la macro je ne vois pas comment cela est possible, je n'y arrive pas.
Pourrais tu me montrer grâce à la macro comment fais tu pour mettre le lien entre le type de tuyau et la marque approprié?

Merci de ta réponse, bonne journée.
Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre liste déroulante VBA

Bonjour xixi,

Voici ce que je te propose, en pièce jointe.

J'ai modifié les cellules sur la feuille Information, en séparant les différentes catégories (tuyaux, marques, diamètres) afin de faciliter la mise-à-jour des listes déroulantes.

Je ne suis pas certain de la corrélation des données entre elles, aussi n'est-ce qu'un exemple à modifier en fonction de la réalité. Je veux dire par là : est-ce que la liste des diamètres est rattachée aux tuyaux et/ou aux fournisseurs ?

Il reste à noter que des données peuvent être ajoutées à celles existantes, mais qu'il doit toujours rester au minimum une ligne et une colonne de libres entre chaque zone.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Modèle Msg.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
502

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 695
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins