Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien entre feuilles et cases

• Initiateur de la discussion Julio
  • Date de début
J

Julio

Guest
Hello, j'ai encore un petit probleme avec un petit programme que m'avais fait un gentil posteur de ce forum. Il m'avais fait un truc pour résoudre l'équation mathematique suivante : tangente angle - angle = constante.
bref, ca pas de probleme ca marche impec !

Le truc c'est que j'ai inséré sa feuille dans mon fichier excel, et que j'ai besoin de faire appel a cette feuille regulierement et quelle se mettent a jour et renvoi la bonne valeur toute seul...

Prenez ma P.J. ce sera plus simple...

Sur la feuille ENGRENAGES : moi, je dois afin de mener mon calcul faire plusierus essais de valeurs, ces valeurs sont X1 et X2 en ligne A et B 88...
Suite a cela, les calculs se font et change la valeur de E88...

La je renvoi la valeur dans la feuille 3 Bis case C7 ... et ce que je voudrais, c'est qu'a cette saisie la valeur de VALEUR CIBLE C8 change comme si j'avais saisi C7 a la main, puis qu'elle me renvoi la valeur dans F88 de la feuille ENGRENAGE...

essayez de changer X1 et X2, vous verrez, cela ne marche pas, alors si vous y arrivez, ce serait super cool !!!

Merci, a tout de suite

Julio qui kif ce forum

Pièces jointes

• rapport_forum.zip
    41.1 KB · Affichages: 24
T

Ti

Guest
ajoute cette procédure dans la feuilles 3 Bis, (tu peux laisser l'autre en place, ce n'est pas un problème). Par contre, pour qu'elle s'actualise, soit tu passes en mode calcul automatique, soit tu n'oublies pas de lancer un calcul manuel par F9.

Private Sub Worksheet_Calculate()
'Ti
Dim Target As Range
Set Target = Range("Constante")
If Not IsNumeric(Target) Then Exit Sub
With Range("Formule")
.GoalSeek Range("Constante"), Range("Cible")
End With
End Sub

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
827
Réponses
5
Affichages
474
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…