Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien entre deux fichiers excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alyyy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alyyy

Guest
Rebonjour,

Encore une petite question.

J'ai un premier fichier qui comprend une base de données et mon second fichier est également une bdd.

Pour m'éviter de recopier certaines de ces données je souhaiterai que ma cellule A1 du fichier 1 me renvoie les données de la cellule B1 du fichier 2

Merci pour votre aide
Bon aprem

Alyyy

Re : lien entre deux fichiers excel

Salut Alyyy,
formule à mettre dans ta cellule A1 de ton fichier 1.

=[fichier 2]Feuil1!$B$1

Il faudra probablement que tu modifies le nom du fichier et le nom de la feuille dans la liaison.

Pour le faire, tu n'as qu'à sélectionner ta cellule A1 de ton fichier 1 et appuyer sur la touche "=" de ton clavier. Ensuite, avec ta souris, sélectionne ton 2e fichier et clique sur la cellule qui te conviens. Ensuite appuie sur "Enter". Ton lien est ainsi créé.

Tu pourrais peut-être également cherché du côté des fonctions "recherchev" ou "rechercheh" pour remplir ta BD. Ce serait un peu moins sensible qu'un lien.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée

Étienne

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…