Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien d'une liste déroulante dans une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

euskaran

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Afin de changer en même temps le filtre de plusieurs tcd, j'ai créé une liste déroulante qui permettra à l'utilisateur de modifier l'ensemble des tcd en selectionnant un choix de la liste.

J'ai commencé à créer la macro que je lierai à la liste mais je n'arrive pas à trouver le lien de l'objet du menu déroulant afin de dire à la macro d'utiliser le nom apparaissant dans le menu pour changer le filtre des tcd.

Ci dessous ma macro, j'ai mis en rouge le lien à trouver. Juste pour info, lorsque je sélectionne la liste, elle se prénomme "zone combinée 1"

Sub Macro1()
'
Sheets("Feuil1").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-69
Range("C1").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
"Source tarifaire").CurrentPage = Nom de la liste déroulante
Range("B20").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields( _
"Source tarifaire").CurrentPage = Nom de la liste déroulante
Range("B21").Select
End Sub

Merci par avance de votre aide

Re : Lien d'une liste déroulante dans une macro

Bonjour,

Remplace ta "zone combinée" de formulaire par un combobox Active x(Affichage/boîte à outils contrôles)
tu recueillera sa valeur par
Code:
ActiveSheet.ComboBox1.Value

A+

Bonjour Hasco,

Merci de ton aide. J'ai un peu de mal à comprendre le remplacement de ma zone combinée par une combobox active (j'innove en utilisant les listes). Peux tu m'expliquer?

Euskaran

Je pense avoir compris l'active combobox. Il s'agit bien d'une cellule liée? Je l'ai activé et l'ai couplé à une recherchev dans une macro qui marche impeccablement.

J'ai enfin trouvé comment selectionner la cellule et ma macro marche!!

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…