liaisons entre classeurs excel 2003

lennynero256

XLDnaute Junior
Bonjour,

voici la situation :

je m'occupe de formations (pas sur excel heureusement ;-) !. A ce titre pour chaque séance je créé un dossier comprenant notamment un classeur excel 2003 nommé "DOC CENTRAL" + date séance. Par exemple "DOC CENTRAL 28.11.xls".

Les dossiers par séance sont eux-même disposés dans l'arborescence suivante (exemple) :

D:\SERVICE\SESSIONS\SESSIONS 2011\NOVEMBRE\DIJON\ECOLE_JAURES\28.11.11\DOC CENTRAL 28.11.xls.

Ce doc central par séance comprends des données saisies manuellement, ainsi que le résultat de formules du type :

=SOMMEPROD((Général!I7:I18=1)*(Général!N7:N18="P")*1)

Le document doc central comprend 2 feuilles , "général" et "cumul"

Dans l'arborescence de mon disque dur, j'ai un classeur excel de synthese annuelle nommé "synthese2011.xls", comprenant une seule feuille

Chemin : D:\SERVICE\STATISTIQUES\2011\synthese2011.xls

dans ce classeur, j'ai un tableau sur lequel je transcris manuellement certaines données ou résultats de formules provenant des feuilles "général" et "cumul" du "DOC CENTRAL" de chaque séance avec le principe suivant :

Une ligne du tableau synthese2011.xls correspond à 1 séance, donc à 1 "DOC CENTRAL". La saisie se fait dans l'ordre chronologique.

Je souhaiterais que lors des saisies ou des calculs sur un DOC CENTRAL d'une séance, mon classeur "synthese2011.xls" se mette automatiquement à jour avec les données organisées selon le principe 1 ligne 1 séance.

J'avoue que celà dépasse mes petites compétences sur notre tableur préféré et mes essais sont infructueux... Je sollicite donc votre aide et vos précieux conseils pour m'assister dans cette tâche, si possible !

Par avance merci, cordialement,

Lenny
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator