Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.
Voici ma question:
J'ai plusieurs classeurs de classes (je suis enseignant) dans lesquels sont inscrits des effectifs (nombres).
J'ai un classeur récapitulatif ("destination"). Dans ce classeur, je voudrai avoir la possibilité de créer des liaisons avec mes classeurs "sources". Je connais un peu la procédure pour créer une liaison avec un classeur, mais ce que je cherche, c'est de créer une liaison avec plusieurs classeurs sources et de pouvoir faire une somme automatique dans certaines cellules du classeur destination.
J'espère avoir été assez clair.
Comment faire ?
Merci encore pour votre aide.
J'utilise Excel 2007
Voici ma question:
J'ai plusieurs classeurs de classes (je suis enseignant) dans lesquels sont inscrits des effectifs (nombres).
J'ai un classeur récapitulatif ("destination"). Dans ce classeur, je voudrai avoir la possibilité de créer des liaisons avec mes classeurs "sources". Je connais un peu la procédure pour créer une liaison avec un classeur, mais ce que je cherche, c'est de créer une liaison avec plusieurs classeurs sources et de pouvoir faire une somme automatique dans certaines cellules du classeur destination.
J'espère avoir été assez clair.
Comment faire ?
Merci encore pour votre aide.
J'utilise Excel 2007