Liaisons entre classeurs avec somme automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouzanne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bouzanne

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.
Voici ma question:
J'ai plusieurs classeurs de classes (je suis enseignant) dans lesquels sont inscrits des effectifs (nombres).
J'ai un classeur récapitulatif ("destination"). Dans ce classeur, je voudrai avoir la possibilité de créer des liaisons avec mes classeurs "sources". Je connais un peu la procédure pour créer une liaison avec un classeur, mais ce que je cherche, c'est de créer une liaison avec plusieurs classeurs sources et de pouvoir faire une somme automatique dans certaines cellules du classeur destination.
J'espère avoir été assez clair.
Comment faire ?
Merci encore pour votre aide.
J'utilise Excel 2007

Re : Liaisons entre classeurs avec somme automatique

Bonjour

Non ce n'est pas très clair 🙂
Ouvre tes X classeurs et établis le lien en tapant = dans le classeur récapitulatif puis en allant cliquer sur la bonne cellule dans le calsseur source. Ca te génère un truc du genre
='[classe cm2.xls]Feuil2'!$B$4
ensuite tu écris ta formule de somme dans ton classeur récapitulatif comme tu le fais dans n'importe quel autre classeur.
tu peux aussi faire =somme('[classe cm2.xls]Feuil2'!$B$4;'[classe cm1.xls]Feuil2'!$B$4) dans le classeur récapitulatif.

Reviens préciser ta difficulté.

Re : Liaisons entre classeurs avec somme automatique

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'éclaircir un peu ma demande.
Pour simplifier un peu les choses, j'ai regroupé dans un seul et même classeur mes feuilles de données.
Ma feuille 1 se nomme "Synthèse", ma feuille 2 contient un tableau des effectifs de ma "classe A", ma feuille 3 contient un tableau des effectifs de "ma classe B" et ainsi de suite. Tous mes tableaux, y compris celui de "Synthèse" sont identiques (même cordonnées de cellules).
Ce que je veux faire, c'est obtenir dans mon tableau de synthèse une somme automatique de quelques cellules qui se trouvent chacune sur des feuilles différentes.😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour