Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaisons de cellules - valeurs nulles oui mais pourquoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion floom76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

floom76

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier (cf. pièce jointe) qui s'enrichit à partir d'un autre fichier.

Les liaisons fonctionnent correctement dans l'ensemble mais j'ai un problème pour la liaison qui concerne le 20 juillet et le 21 juillet 2009.

En effet, le format de ces cellules est différent (alignement à gauche) mais à la limite, cela peu importe.

C'est surtout que dans la feuille Graph1, Excel ne reconnaît pas ces valeurs et du coup, il considère que pour ces dates, la valeur des taux est de 0.

Cela aboutit donc à un graphique qui n'est pas terrible et pas cohérent avec la réalité.

J'ai vérifié dans mon fichier source s'il y avait un problème particulier mais je n'ai rien noté de particulier.

Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe.

Pièces jointes

Re : Liaisons de cellules - valeurs nulles oui mais pourquoi ?

Bonjour,

Dans les 2 cellules concernées il y a un point au lieu d'une virgule. Il faut peut-être verifier le fichier source.
Avec les virgules cela passe.

A+

Merci de ta réponse mais le problème ne vient pas de là.

En effet, toutes mes valeurs sont avec des points et non avec des virgules.

C'est donc autre chose mais quoi ?

Bonjour,

Essaie en ajoutant deux traits d'union entre le signe = et la formule elle-même :
=--'H:\Tresorerie\...

Je n'ai pu tester car le fichier source n'est pas joint.

Merci, j'ai testé et cela fonctionne.

Pourrais-tu m'expliquer d'où vient le problème ?

Merci d'avance.

PS: Le fichier zippé ci-joint contient à la fois le fichier de travail et le fichier source.

Re,

Par fichier source j'entends : 'H:\Tresorerie\...

La raison pour laquelle la formule renvoie un format texte pour les quatre cellules concernées ne m'est pas connue.

Les -- devant une fonction renvoie un format numérique si le résultat la valeur renvoyée est un nombre.
Cette méthode équivaut à :
=CNUM(la formule)
=la formule*1

J'avais bien vu que, suite à mon essai, le graphique était corrigé.
Tu es dépanné, c'est le plus important.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
2
Affichages
2 K
G
M
Réponses
2
Affichages
2 K
michelr
M
Réponses
13
Affichages
2 K
Tungstene
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…