Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison problèmatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fredrennes

Guest
Bonjour,

J'ai un pb sur des liaisons dans un de mes fichiers. Lorsque j'ouvre mon fichier où je récupère mes données, les valeurs récupérés dans un autre fichier se tranforment en #Valeur .

Savez-vous pourquoi ça me fait ça sachant que dans outils/options/Calcul j'ai bien coché :

- Mise à jour des références hors programme
- Enregistrer les valeurs des liaisons externes

Merci de votre aide

Bonne journée
Fred

Re : Liaison problèmatique

Bonjour

Si tu regardes l'aide en ligne d'Excel, tu verrais que les liaisons ne sont en aucune manière, la cause de ton problème.

L'entrée de texte alors que la formule exige un nombre ou une valeur logique, telle que VRAI ou FAUX. Microsoft Excel ne peut convertir le texte dans le type de donnée approprié. Vérifiez que la formule ou la fonction est correcte pour l'argument ou l'opérande nécessaire et que les cellules auxquelles la formule fait référence contiennent des valeurs valides. Par exemple, si la cellule A5 contient un nombre et que la cellule A6 contient le texte « Non disponible », la formule =A5+A6 renvoie l'erreur #VALEUR!. Utilisez la fonction de feuille de calcul SOMME dans la formule comme indiqué ci-dessous pour ajouter les deux valeurs (la fonction SOMME ignore le texte) : =SOMME(A5:A6)

L'entrée ou la modification d'une formule matricielle suivie de la frappe de la touche ENTRÉE. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules contenant la formule matricielle, appuyez sur la touche F2 pour modifier la formule puis appuyez sur CTRL+MAJ+ENTRÉE.

L'entrée d'une référence de cellule, d'une formule ou d'une fonction en tant que constante matricielle.
Vérifiez que la constante matricielle n'est pas une référence de cellule, une formule ou une fonction. Pour plus d'informations sur les éléments pouvant être utilisés en tant que constantes matricielles, cliquez sur
.

Le fait d'indiquer une plage à un opérateur ou une fonction qui exige une valeur unique et non une plage. Transformez la plage en valeur unique. Modifiez la plage pour y inclure soit la même ligne soit la même colonne contenant la formule.

L'utilisation d'une matrice non valide dans l'une des fonctions de feuille de calcul de matrices. Vérifiez que les dimensions de la matrice sont appropriées aux arguments de matrice.

L'exécution d'une macro qui entre une fonction renvoyant la valeur d'erreur #VALEUR!.
Vérifiez que la fonction n'utilise pas un argument incorrect

Dans le cas d'une erreur de liaison, c'est le message #REF! qui est affiché.
Donc regarde du côté des types de données, par exemple dans le cas d'une addition, multiplication, de texte avec du numérique,...

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
13
Affichages
850
Réponses
1
Affichages
472
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…