liaison entre feuilles et somme automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredmontpellier

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un tableau de personnel (ci joint) j'aimerai savoir comment automatiser si une feuille synthese le contenu de celui ci pour qu'il me donne une synthese par metier ( exemple la somme par metier ) , la somme des competences par metiers....
ps : je ne sais a l'avance le metier qui peut etre saisi, ni les competences actuelles et à venir qui seront saisies

Cdt

Pièces jointes

Re : liaison entre feuilles et somme automatique

salut fred,

voici une évolution de ton tableau mais j'ai un petit soucis avec la macro elle double une données ( maçon) par contre il me semble que dans ton exemple tu n'aie pas fait les bons comptes de tes colonnes

il faudrait l'aide d'un pro de la macro !
j'espère que le chimlblick est avancé

A+
Bpol

Pièces jointes

bonjour
exact j'ai fait la correction ds ce fichier

salut fred,

voici une évolution de ton tableau mais j'ai un petit soucis avec la macro elle double une données ( maçon) par contre il me semble que dans ton exemple tu n'aie pas fait les bons comptes de tes colonnes

il faudrait l'aide d'un pro de la macro !
j'espère que le chimlblick est avancé

A+
Bpol

Pièces jointes

bonjour
ta solution marche pour les colonnes C à Q de la feuille synthese
Par contre pour la colonne metier de la feuille synthese, il me faut lien avec les metiers de la feuille effectif + un chiffre qui correspond au nombre de fois qu'il y a le metier ds la feuille effectif a gauche de la colonne metier (B)
Cdt
fred

Bonjour

a essayer en C6 et tu tires

=SOMME.SI(EFFECTIF!$D:$D;Synthese!$A6;EFFECTIF!E:E)

à noter que j etrouve des différences : par exemple 4 et non pas 3 en C7
🙁

Bonjour tout le monde

Je te propose cette formule matricielle, la validation se fait par l'appui des touches Ctrl+Shift+Entrée.
Code:
=INDEX(EFFECTIF!D:D;MIN(SI(ESTNA(EQUIV(EFFECTIF!D$6:D$49;A$5:A5;0));LIGNE(EFFECTIF!D$6:D$49);LIGNE(EFFECTIF!D$50)));1)&""
à glisser vers le bas

@+Jean-Marie

bonjour,
merci ta matrice marche, mais j'avoue avoir du mal a comprednre toute la synthaxe...

Bonjour tout le monde

Je te propose cette formule matricielle, la validation se fait par l'appui des touches Ctrl+Shift+Entrée.
Code:
=INDEX(EFFECTIF!D:D;MIN(SI(ESTNA(EQUIV(EFFECTIF!D$6:D$49;A$5:A5;0));LIGNE(EFFECTIF!D$6:D$49);LIGNE(EFFECTIF!D$50)));1)&""
à glisser vers le bas

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 K
RaVenSs
R
A
  • Question Question
Réponses