Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison entre Excel et Acces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lavaltt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lavaltt

Guest
Bonjour je suis nouvelle ici et j’ai une question.

Es-ce possible de lier une feuille excel avec une table d’access.

J’aurais l’intention de mettre une condition :

Si la cell A du fichier Excel égal une certaine donné ce trouvant dans la table Acces,
Je voudrais copier certaine information.

Commençons par la simple question :
Es-ce possible de lier une feuille excel avec une table d’access

Merci de bien vouloir m'aider
J'en suis très contente d'avoir trouvé un forum qui semble être bien struturé.

Laval

Re : Liaison entre Excel et Acces

Bonjour

Ta question est très flou :

on ne sait pas dans quel sens doit se faire la liaison.

De façon générale on peut lier tout ou partie d'une feuille Excel à Access : on obtient dans Access une table liée.

Dans Excel on peut récupérer les données d'une table ou d'un requête Access avec un lien.

Si tu dois raisonner au niveau d'une cellule ou d'un champ, c'est généralement plus compliqué (VBA) mais en l'absence d'explication précise...

Bonsoir lavaltt, Chris,

La réponse comme le dit Chris est : Oui, c'est possible. Une solution (parmi tant d'autres) et de faire dans le menu EXCEL : "Données" - "Données externes" - "Créer une requête" - "MS Access Database*" - <OK>,

Puis se laisser guider.

A+

Bonjour forum et le fil,

Bonsoir à tous ainsi que le fil,

Je comprends aisément que j’étais très vague.

Mais je ne voulais pas perdre mon temps pour rien et encore moins le votre.

Voici si joint mes deux fichier en model très simplifié.

Il s’agit d’un Excel et un Acces

Dans mon fichier ‘’excel’’ je veux que lorsque j’entre une donnée à partir de A15 :A59 et que cette dernière ce retrouve dans mon fichier ACCES, que les informations requise dans mon EXCEL ( description,type et le prix) ce remplisse automatiquement en allant chercher leur valeur dans mon fichier ACCES .

Quelqu’un pensera surement à me dire d’exporter mon ACCES en EXCEL feuille deux….Le problème, j’ai au-delà de 400 000 de numéro dans ma base de donné

Pièces jointes

Bonjour le fil et forum,

J'ai bien tenté d'accédé au lien mais sans résultat. De plus, j'ai regardé ce que FredOo à suggéré et Oui je vois la lumière au bout du tunel mais je ni accèdepas.

Merci
Lavaltt

Bonjour,

Je suis sur un ordinateur avec un acces restreint sur certain site web. Ceci est l'ordi de mon employeur et je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'intention en arrière de:

ou bien tu ne ne sais pas comprend tirer partie du contenu

Je tente quand même de tirer mon épingle du jeu en tantent de comprendre comment fonctionne:

Donnée externe etc......

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
F
Réponses
7
Affichages
2 K
G
Réponses
0
Affichages
986
G
A
Réponses
0
Affichages
580
A
D
Réponses
0
Affichages
1 K
donmax
D
B
Réponses
1
Affichages
6 K
M
Réponses
2
Affichages
9 K
Max60150
M
A
Réponses
0
Affichages
888
am0niak
A
A
Réponses
3
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…