Liaison entre 2 fichiers excel si données communes existent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion funcky222
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

funcky222

XLDnaute Junior
[OK] Liaison entre 2 fichiers excel si données communes existent

'Soir à tous,

n'ayant qu'Excel comme outil de travail principal au boulot, je suis obligé de le sortir à toutes les sauces...

V'là le problème du jour :

Tableau A (qui s'appelle OMP_2010) qui existait avant depuis des siècles et qui contient déjà un certain nombre de données. En gros, c'est le tableau source.

V'la qu'on m'impose un tableau B (qui s'appelle BALESOL) dans lequel je vais retrouver une petite partie des infos déjà saisie dans le tableau A (OMP_2010).

Vous m'voyez venir, là ?!

Je cherche une macro ou une formule qui permettrait de :

1- rechercher dans le tableau source si les données sont déjà existantes.
2- si elles le sont, les copier / coller dans le tableau destinataire au bon endroit (c'est à dire sur la ligne qui contient la donnée commune aux deux tableau)
3- soit via la pression d'un bouton soit via une liaison automatique à l'ouverture du fichier destinataire.

Je mets les deux fichiers en pièce jointe pour ceux qui pour qui ce n'est pas claire...

* Fichier source *.xls à télécharger
* Fichier destinataire *.xls à télécharger

D'avance merci de vos suggestions.

😉

Dernière édition:
Re : Liaison entre 2 fichiers excel si données communes existent

Bonjour Modeste!!
Merci de te pencher sur mon probleme!!
Ok donc si je comprends bien il faut qu ej'enleve tout les signe de style "-" et "/".

et oui AD-*-J, AE-*-J etc... sont tts equivalente a la référence S801

Donc j'enleve tt les signe genant et je le le joint en fichier attache a un nouveau message

PS: existe t il un moyen rapide pour enlever en 1 fois les signe ou je rectifier case par case?

voila j'ai effectué les modifications sur mes tableaux a savoir supprimer les differents signes comme "*";" /" et" -"
et ci join dans le message ci dessous les tableaux modifiés

voila les tableau modifiés

merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider!

Pièces jointes

Bonjour maxarir51, salut David 🙂

Moi qui espérais secrètement que le même David allait nous sortir de ce guépier, j'en suis pour mes frais 😉
Pour ne pas rester muet, une proposition ... sans savoir si j'ai bien compris, ni si c'est vraiment efficace:
- ouvrir les deux fichiers
- dans "tableau reference maitre", en B2, coller la formule ci-dessous
- valider et double-cliquer sur la poignée de recopie
- ... accessoirement: croiser les doigts 😛
Code:
=SI((NBCAR(LC(-1))=4)*(DROITE(LC(-1))="J")*((GAUCHE(LC(-1);2)="AD")+(GAUCHE(LC(-1);2)="AE")+(GAUCHE(LC(-1);2)="AF"));RECHERCHEV(GAUCHE(LC(-1);2)&" "&DROITE(LC(-1));'[ref maitre VS produits.xlsx]Feuil1'!L2C1:L759C2;2;FAUX);RECHERCHEV(LC(-1);'[ref maitre VS produits.xlsx]Feuil1'!L2C1:L759C2;2;FAUX))

Bonjour,
j'ai essayer d'adapter les différentes solutions proposées ici mais rien à faire ...
je souhaite aligner une liste (colonne B) et ses commentaires (colonne C) avec une liste de référence (colonne A). sachant que toutes les valeures n'apparaissent qu'une fois et que les toutes valeures de la liste en colonne B sont forcement présentes dans la colonne A mais pas l'inverse.
Exemple
colA colB com
1 1 A
2 4 Z
3 2 J
4
et j'aimerai avoir :
colA colB com
1 1 A
2 2 J
3
4 4 Z

Pouvez vous m'aider ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
557
Compte Supprimé 979
C
Retour