Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison entre 2 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noks

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème sous excel.

Dans un premier onglet, j'ai un tableau détaillé avec un certain nombre de colonnes. Dans un second, je souhaite avoir un tableau plus condensé reprenant des colonnes (mais pas toutes) du premier onglet.

Mon objectif est d'avoir un véritable lien entre ces 2 onglets => je modifie le premier tableau (insertion d'une ligne, modification des données), mon deuxieme tableau est modifié aussi simultanément.

Remarque : j'ai essayé avec un " = " mais dans le cas d'insertion d'une ligne sur le premier tableau, le second tableau ne se met pas a jour automatiquement ; je suis obligé de tirer la formule pour le mettre a jour.

J'ai aussi essayé un c/c avec liaison ce qui ne marche pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide, je suis bloqué depuis un petit moment sur ce problème...

Re : Liaison entre 2 feuilles

rebonjour,

Merci pour l'astuce, j'y avais pensé mais j'ai eu d'autres soucis lié à des cellules fusionnées, bref ca marche parfaitement maintenant ! Je l'ai appliqué à mon fichier sans probleme.

Je suis maintenant face à un nouveau problème :
Je souhaite avoir un troisième onglet qui importe les colonnes sélectionnées sur le 2eme onglet et qui ajoute de nouvelles colonnes.

J'ai donc inséré ces nouvelles colonnes mais le probleme c'est qu'elles ne sont pas du tout dynamiques (décallage lors d'insertion/suppression d'une ligne) comme le sont celles qui s'actualisent grace a la macro.
J'aimerais donc avoir ces nouvelles colonnes qui suivent la dynamique d'ajout/suppression de ligne sans aller récupérer des données puisque je souhaite pouvoir insérer des données dans ces nouvelles colonnes.

Pour plus de clarté j'ai actualisé le fichier avec ma nouvelle problématique;

Si qqn a une idée je suis preneur
Encore une fois merci pour votre coup de pouce !

Pièces jointes

J'ai eu une nouvelle idée, par contre je ne sais pas trop comment la réaliser...

Quelle serait la macro pour faire la meme chose que précédemment par contre sans recopier les valeurs a l'intérieur des cellules ?

Si qqn a une idée, je suis preneur !
Je m'arrache les cheveux sur ce fichier 🙂

Un grand merci d'avance !

Bonjour,

Je sais que cette conversation est ancienne mais je souhaiterais faire exactement la même chose : un lien entre 2 feuilles Excel et que les données renseignées d'un côté soient également ajoutées sur l'autre feuille. Je n'arrive pas à appliquer les codes donnés.
De plus, est-il possible de mettre en surbrillance une ligne complète grâce à un lien hypertexte toujours entre 2 feuilles ?

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
129
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…