Liaison entre 2 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noks

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème sous excel.

Dans un premier onglet, j'ai un tableau détaillé avec un certain nombre de colonnes. Dans un second, je souhaite avoir un tableau plus condensé reprenant des colonnes (mais pas toutes) du premier onglet.

Mon objectif est d'avoir un véritable lien entre ces 2 onglets => je modifie le premier tableau (insertion d'une ligne, modification des données), mon deuxieme tableau est modifié aussi simultanément.

Remarque : j'ai essayé avec un " = " mais dans le cas d'insertion d'une ligne sur le premier tableau, le second tableau ne se met pas a jour automatiquement ; je suis obligé de tirer la formule pour le mettre a jour.

J'ai aussi essayé un c/c avec liaison ce qui ne marche pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide, je suis bloqué depuis un petit moment sur ce problème...

Re : Liaison entre 2 feuilles

Désolé noks j'avais oulblié encore une fois de joindre le fichier

Pour explication
tu fais copier coller de ce code

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub

tu le place dans les feuille dont tu souhaites masquer l'onglet

ensuite (non avant tu place des boutons pour revenir et naviguer entre les feuilles)
tu as un exemple sur le fichier que je ne vais peut-être pas oublier et le tour est joué

si tu es coincé tu mets le niveau de sécurité haut et les macros seront neutralisées le temps de travailler

A+🙂

Pièces jointes

Bonjour,
sans formules, mais extraction des données voulues vers le deuxième onglet.
Dès que tu sélectionnes le deuxième onglet (recap), les données du premier onglet (base) sont extraites vers "recap", avec les colonnes que tu veux
Il faut impérativement que les en-têtes de colonnes soient exactement les mêmes.

Le code dans l'évènement de la feuille "recap" :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Sheets("base").Range("A1:D" & Sheets("base").[A65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CopyToRange:=Range("A1:B1"), Unique:=False
End Sub

Pièces jointes

Merci de ta réponse aussi rapide !

J'ai ouvert ton fichier mais je n'ai pas bien compris en quoi il répond a mon probleme... Je ne maitrise pas du tout les macros, c'est p etre du a ca.

Ou p etre me suis je tres mal expliqué ; Je joins un fichier simplifié de ce que je veux faire pour etre plus clair !

Le "tableau détaillé" et le "tableau simplifié" sont sur 2 feuilles différentes.
J'aimerais que les 2 soient réellement liés et que le 2eme puissent suivre les modifications du premier : insertion d'un client (i.e insertion d'une ligne)

Un grand merci encore pour ta patience et ton aide !

Pièces jointes

Re-,
ton fichier modifié
regarde le code (clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code)
Fais des essais (suppression, modification, ajout......)
Dès que tu sélectionnes le deuxième onglet, les données sont mises à jour

Pièces jointes

Excellent, ca a l'air de répondre a mon besoin !
je vais regarder de plus pres et essayer de l'adapter a mes besoins.

Merci mille fois a vous 2 pour votre aide aussi rapide, je vais pouvoir partir en week end !
je vous tiens au courant

Bonjour,

Je viens de reregarder la macro et j'ai bien compris le focntionnement.
En essayant de l'appliquer a mon fichier j'ai eu un probleme ; je pense que le probleme vient du nom de mes colonnes. en effet j'ai plusieurs colonnes qui ont le meme nom.
Je vous joins un fichier d'exmple pour que vous compreniez.

Est il possible de rajouter une ligne dans la macro pour gérer ces "doublons" ?

J'attends vos réponses,
un grand merci d'avance !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour