Liaison entre 2 classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vitor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vitor

Guest
Bonjour a tous,

je suis nouveau et j'aurais besoin de votre aide svp. je possede un Imac et j'ai office pour mac. je galère a trouver une solution pour ma formule xl ci dessous :

en effet, j'ai un fichier pour chiffrer des devis avec un onglet devis et un autre avec un onglet tarif, voir pièce jointe. sur mon onglet devis lorsque je tape une reference, j'obtiens la désignation du matériel. par contre, l'onglet tarif pese lourd sur mon fichier et je voudrais le deplacer sur le bureau pour réduire le volume du fichier. vous trouverez ci dessous la formule que j'ai faite et qui marche avec l'onglet tarif sur le meme fichier. par contre je voudrais que ma formule aille chercher l'information sur mon classeur qui est le le bureau.

=SIERREUR(SI(A20<>"";RECHERCHEV(A20;Tarif_2013;4;FAUX);"");"ERREUR DANS LA REFERENCE")

j'espère avoir été clair dans mes propos..

pouvez vous me dire comment faire svp.

cordialement.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2014-01-22 à 20.21.30.png
    Capture d’écran 2014-01-22 à 20.21.30.png
    52.9 KB · Affichages: 33
Re : Liaison entre 2 classeurs

Bonsoir,

A essayer sur copie de fichier bien sure

Avec la fenêtre excel en plein écran, et réduisant celle de ton document, maintient la souris sur l'onglet à sortir et glisse le sur l'espace vide de la fenêtre excel.

si je ne m'abuse, il s’agit d'une plage nommée tu auras donc dans le gestionnaire de noms
=Tarif_2013!$A$1:$D$6
qui va devenir genre
=[Classeur3]Tarif_2013!$A$1:$D$6

Dernière édition:

Merci, mais je ne vois pas trop la manipulation a faire. Ce que j'ai fait, c'est supprimer l'onglet tarif 2013 de mon classeur et je l'ai glissé sur le bureau du mac. Dès lors, la formule ne marche plus car il ne trouve pas "Tarif_2013" car il n'est plus sur le classeur a coté de l'onglet devis.

Je pense qu'il y a quelque chose a changer sur la formule mais je ne sais pas quoi.

Cdt.

re, je suis sous pc et excel 2007, mais comme tu peux utiliser sierreur, ta version doit être assez récente

tu peux avoir plusieurs fichiers ouverts en même temps ?
dans l'onglet affichage réorganiser les fenêtres tu as en principe la fenêtre excel et deux fenêtres de fichiers distincts ?

si c'est bien une plage nommée, la définition devient genre :
='D:\Telechargements internet\Brol excel\[Classeur4.xlsx]Tarif_2013'!$A$1:$D$6

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
750
B
Réponses
9
Affichages
1 K