Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison d'un nouveau fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nonno 94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je viens demander votre aide pour éliminer le dis-fonctionnement Excel 2003 suivant (qui affecte également Excel 2007) ; à savoir que je ne peux plus lier un nouveau fichier avec d'autres fichiers !

Ainsi, si je sélectionne la cellule "A1" du nouveau fichier et tape "=" puis sélectionne la cellule "A5" d'un autre fichier dont le nom est par exemple "Test 2003", cette cellule "A5" du fichier "Test 2003" ne "réagit" pas et la cellule "A1" du nouveau fichier ne "prend" pas la formule = [Test 2003 - 2.xls]Feuil1'!$A$5 !

Je compte sur vous pour me "sortir" de ce mauvais pas.

Avec mes remerciements et en vous souhaitant une EXCEllente journée.

Cordialement.

Nonno 94.

P. S. je ne peux plus faire de "Copier/Coller" en cliquant sur l'icône "Copier" de la barre d'outils. Mais "Copier/coller" reste possible avec la souris !

Dernière édition:
Re : Liaison d'un nouveau fichier

bonjour,

il faut au préalable que le nouveau fichier soit sauvegardé pour qu'excel puisse faire le lien

1. créer les deux fichiers
2. les sauvegarder tout en les laissant ouverts
3. faire le lien du fich1 vers fich2

si cela ne fonctionne pas, essayer avec deux fichiers nouveaux
sinon, attention aussi à avoir les droits de modification sur les deux fichiers, sur le répertoire de travail (s'ils sont situés sur un réseau ...)

Re : Liaison d'un nouveau fichier

Bonjour le fil,

Est-ce que par hasard, Excel ne serait pas en calcul manuel ? juste comme ca. si tu fais F9, ca se met à jour ?
Dans Outils, Option, Calcul => Option Calcul automatique...

@Plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Daniel Bretelles
D
A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
951
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…