Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un document Excel et je sèche sur une fonction. Est-ce au moins possible... Je m'explique :
1 : Base
[td]Phases[/td]
[td]Danger[/td]
[td]Risques[/td]
2 : Données
Le premier tableau est ma base. Le second, les données que j'aimerais lier. J'aimerais créer ça sous forme de menu déroulant. Le menu déroulant sera dans la colonne "Phases". L'idéal serait quand choisissant "Déchargement", que l'ensemble de la ligne se greffe automatiquement avec "Interférences" dans la colonne "Danger", etc.
A savoir aussi : une ligne "Phases" peut contenir plusieurs lignes "Danger" et/ou "Risques".
Exemple -->
Je n'ai jamais eu à faire ce genre de manip, pourtant je travaille sur Excel depuis un moment mais là je suis perdue !
Serait-il possible de m'expliquer comment faire ou me proposer une alternative ?
Je vous remercie par avance !
P.S. : J'espère avoir été claire dans mon explication...
Je suis en train de travailler sur un document Excel et je sèche sur une fonction. Est-ce au moins possible... Je m'explique :
1 : Base
[td]Danger[/td]
[td]Risques[/td]
2 : Données
Déchargement | Interférence | Choc |
Echafaudage | Non-conformité | Chute |
Le premier tableau est ma base. Le second, les données que j'aimerais lier. J'aimerais créer ça sous forme de menu déroulant. Le menu déroulant sera dans la colonne "Phases". L'idéal serait quand choisissant "Déchargement", que l'ensemble de la ligne se greffe automatiquement avec "Interférences" dans la colonne "Danger", etc.
A savoir aussi : une ligne "Phases" peut contenir plusieurs lignes "Danger" et/ou "Risques".
Exemple -->
Phases | Danger | Risques |
Déchargement | Interférence | Endommagement |
Choc |
Je n'ai jamais eu à faire ce genre de manip, pourtant je travaille sur Excel depuis un moment mais là je suis perdue !
Serait-il possible de m'expliquer comment faire ou me proposer une alternative ?
Je vous remercie par avance !
P.S. : J'espère avoir été claire dans mon explication...
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