Microsoft 365 Lien 2 colonnes de 2 fichiers excel

Kad3181

XLDnaute Nouveau
Hello les amis,

J'ai une petite question sur excel, ça n'a pas l'air compliqué mais c'est ma première fois! :)

J'ai 2 tableaux Excel qui reprennent en colonne A le nom de famille de mes employés. En colonne C du premier fichier j'ai un statut pour chaque employé (intérimaire ou titulaire). Je souhaite reporter les valeurs en colonne C du premier fichier dans la colonne D de mon deuxième fichier.

NB: si le statut de Jean-Pierre changé sur le fichier 1 alors il doit se mettre à jour quand j'ouvre mon fichier 2.

Il doit s'agir je pense d'une recherche,non?

Merci ++ pour votre aide.

K
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Oui si tous vos noms sont différents et présents une seule fois dans le fichier 1, c'est un recherchev

dans le fichier 2, en colonne d, ligne 2 (j'imagine les titres en ligne1 grâce à ma boule de cristal) : =recherchev(A2;fichier1$A$1:$C$5000;3;faux) si votre fichier 1 comporte moins de 5000 lignes.

Plus de précision avec des fichiers exemple anonymisés (4 lignes suffisent)

Cordialement
 

Kad3181

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Oui si tous vos noms sont différents et présents une seule fois dans le fichier 1, c'est un recherchev

dans le fichier 2, en colonne d, ligne 2 (j'imagine les titres en ligne1 grâce à ma boule de cristal) : =recherchev(A2;fichier1$A$1:$C$5000;3;faux) si votre fichier 1 comporte moins de 5000 lignes.

Plus de précision avec des fichiers exemple anonymisés (4 lignes suffisent)

Cordialement
Merci beaucoup pour ton retour.

Une précision: mes fichiers sont sur SharePoint ; comment indiquer dans ta formule le lien de mon fichier 1?

Merci beaucoup

Cdlt
 

Kad3181

XLDnaute Nouveau
Re,
Ouvrez les deux fichiers en même temps quand vous écrivez la formule, allez chercher les données du fichier 1 en cliquant avec la souris, Excel fait le reste
Cordialement
Alors j'ai essayé et en résultat dans le fichier 2 j'obtiens la valeur 0. J'ai mis 2 fichier tests en PJ, si vous voulez bien me faire une formule démo, ce serait super de votre part.

Merci par avance. Cdlt
 

Pièces jointes

  • Fichier1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 2
  • Fichier2.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
345
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16