les mieux notés inscrits dans ne cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

crab

Guest
bonjour,

voici une question très simple pour certain d'entre vous j'en suis sûr.

j'ai deux colonnes une D avec des nom et une F avec des notes

j'ai une case en dessous de la colonne des notes qui donne le nom du mieux noté.

avec la formule suivante :
=INDEX(D6😀11;EQUIV(MAX(F6:F11);F6:F11;0);1)

cette formule fonctionne lorsque il n'y a qu'une seule meilleur note,

je voudrais qu'il m'affiche "nom x" & "nom y" si il y a deux meilleure note exéco.... que dois-je rajouter à cette formule?

merci d'avance

Re : les mieux notés inscrits dans ne cellule

Merci

cela me note la chose suivante dans mon tableau "nom aFAUX" avec cette formule lorsqu'il n'y a qu'une meilleure note?!!!

=INDEX(D6😀11;EQUIV(MAX(F6:F11+LIGNE(F6:F11)/1000);F6:F11+LIGNE(F6:F11)/1000;0))&SI(NB.SI(F6:F11;MAX(F6:F11))>1;" ; "&INDEX(D6😀11;EQUIV(GRANDE.VALEUR(F6:F11+LIGNE(F6:F11)/1000;2);F6:F11+LIGNE(F6:F11)/1000;0))&SI(NB.SI(F6:F11;MAX(F6:F11))>2;" ; "&INDEX(D6😀11;EQUIV(GRANDE.VALEUR(F6:F11+LIGNE(F6:F11)/1000;3);F6:F11+LIGNE(F6:F11)/1000;0));""))

Bonjour

A la place de)), écris );""). Ne pas oublier de valider avec ctrl+shift+entrer. Les formules en E1 et E2 ne conviennent que si il y a trois ex-eaquo premiers. A toi de les adapter à ton fichier réel.

@ plus

Dernière édition:

Bonjour @ tous,
Salut CISCO,
en G1,
Code:
=SIERREUR(INDEX(A$1:A$7;PETITE.VALEUR(SI(B$1:B$7=MAX(B$1:B$7);LIGNE($1:$7));LIGNE()));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
0
Affichages
887
L
S
Réponses
5
Affichages
1 K