Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Les macros ne fonctionnent pas sur tous les postes

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
Bonour à tous,

Dans le cadre de mon stage, j'ai été amener à créer différents fichiers avec des macros plus ou moins compliquées et je me retrouve avec un problème.

Les macros fonctionnent sur certains postes mais pas sur d'autres.
Apparament, il ne s'agit pas d'un problème de gestion de sécurité des macros.

Quelqu'un a t'il une idée?
La configuration d'Excel de chacun peut elle etre à l'origine du problème?

En vous remerciant par avance
Nicolas
 
A

Abel

Guest
Bonjour nicolas,

En premier lieu, vérifie les versions d'Excel sur tes différents postes.

Il n'est pas rare de voir des programmes développés sur des versions récentes (Excel 2000 ou plus) ne fonctionnant pas sur 97.

Sinon utilise le débogueur (exécution pas à pas) pour voir où se situe ton problème et transmets nous la où les lignes qui bloquent.

A+

Abel
 
N

nicolas

Guest
Bonjour Abel et merci de ta réponse,

J'ai été vérifié les versions Excel et ce sont toutes les mêmes alors je vais tacher d'expliquer un peu mieux le problème de ces fichiers :
sur un premier fichier excel A, une macro appelle l'ouverture d'un autre fichier excel B par la commande : Workbooks.open Filename :="..."
Jusque là pas de pb
Mais il est possible depuis B d'ouvrir A par un lien hypertexte.
Si a ce moment là je rééxecute la macro d'ouvertue de B depuis A, sur mon poste ca marche mais pas sur certains autres : "impossible d'ouvrir un fichier déjà ouvert" me dit Excel




Autre problème sur un autre fichier :

Pendant l'exécution d'une macro, la commande ThisWorkbbok.Save est appelée. Chez moi pas de pb mais chez d'autres apparait "ce fichier existe déjà, voulez vous l'écraser". En répondant oui l'enregistrement ne fonctionne pas pourtant.

Je suis bien embarrassé

Voila donc ce que je peux te dire

Merci d'avance pour le coup de main
 
A

Abel

Guest
Nicolas,

Le test de présence d'un fichier déjà ouvert est une réaction plutôt saine de la part d'Excel.
Ca le fait lorsque il y a eu des modifications dans le premier fichier.

J'ai contourné ce pb en testant les fichiers ouverts et en zappant l'ouverture du fichier si celui-ci est déjà présent dans la collection des classeurs.

Pour Workbook.Save, il doit falloir lui rajouter un =False quelquepart pour qu'il enregistre directement sans autre message.

Abel
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…