Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

les macros et la mise en page, incompatibilité?

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Voici mon problème.Grace à votre aide à tous, j'ai réussi à mettre en place un classeur qui commence à correspondre à mes besoins (même si j'ai quelques macro complémentaires à mettre en place). Mais le résultat manque singulièrement de clarté car chaque ligne vient se coller à la précédente sans que je sache comment faire apparaître des lignes de titre ou une présentation.

L'idée est la suivante.

J'ai diverses feuilles "bases" clients/hist/tp/forf/fact et d'autres à venir sans doute

Certaines de ces feuilles permettent la création des feuilles "filles" (clients et hist) et les autres ont pour objet une mise à jour régulière.

Sur chaque feuille fille ont trouve des données issues de l'ensemble des feuilles bases + des calculs automatiques

Le problème est que non seulement le résultat est franchement laid mais surtout illisible car je ne sais pas comment faire pour que chaque copie se fasse dans une zone précise de la feuille fille, avec une mise en page (couleur, encadré) précise et des titres.

Ci joint un fichier exemple réduit au minimum pour que la taille corresponde à ce que l'on peut envoyer sur ce forum. J'ai mis une feuille fille telle qu'elle apparait (1783) et une feuille fille comme je l'aimerai (1888).

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exempleAFFAIRES.xlsm
    58.6 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…