Les macros d'excel

M

Mu'

Guest
Bonjour,

Je suis stagiaire dans un cabinet de commissaire aux comptes et j'ai comme mission de créer des Macros pour faciliter le tri des documents.
J'en ai établi qqunes, cependant mes macros dépendent bcp de la présentation du document. Mes macros marchent seulement si telle colonne représente telle donnée...
Je voudrais savoir si une macro peut fonctionner sans être dépendente de la présentation du document.

(exemple d'une macro que j'ai créé :
avant la macro le document est une fiche de stocks de plus de 2000 lignes

après ma macro, il ne reste que les 200 lignes dont le montant est le plus élévé. Il figure également le total des montants ainsi que le pourcentage du montant des 200 lignes restantes par rapport au montant total)

J'aimerais également savoir comme intégré un copier-coller dans une macro sans que le montant du copier-coller soit tjs celui qui a été utiliser pdt l'enregistrement de la macro. (la macro ne veut pas enregistrer la cellule mais seulement la valeur de celle ci)

merci de votre aide
 
V

vincent

Guest
Bonsoir,

en ce qui concerne la premier question je dirais oui et non (mdr la il y a de la reponse) je m'explique :une macro depend toujours plus ou moins de la presentation du document (meme si les données ne sont pas au même endroit il faut au moins quelles soient de meme formes.Si elles ne sont pas de meme forme il faut quelles soient au meme endroit si ce n'est pas le cas ca peut se faire mais ca deviendra complique).Pour la 2' le code suivant

range("a1").copy
range("b2").paste

copie la valeur de la cellule a1 (qq soit ca valeur) et la colle en b2

Voila

@+Vincent

ps n'hesite pas si tu veux plus d'infos à continuer ce fil
 
J

jp

Guest
Bonsoir Mu', Bonsoir Vincent,

J'ai personnellement ce problème, et les exemples magistraux ou Démos ....
encore plus .... n'y peuvent rien.
Chaque dossier est un dossier particulier, et, à mon sens, aucune macro...
ne pourra, sans modifications spectaculaires, remplacer des logiciels très professionnels.... Lorsque l'on sait que ce type de logiciel coûte plus de 15000 francs soit au environ de 2300 euros, et c'est le bas de l'échelle... On peut comprendre pourquoi..........??????? et ce n'est, de toutes façons, pas la panacée.........
On peut tout faire sous Excel, c'est certain, mais pour certaines applications, même le VBA n'y peut pas grand chose ou alors c'est ce que l'on pourra nommer un ersatz.......... avec tous les risques que cela suppose
Si, ici, quelque "Contributeur" a une solution, je suis personnellemnt preneur.. Tous cela pour te dire qu'au niveau CAC il ne faut réver à la solution miracle........
Une solution qui aide...... OUI, mais cela reste une solution, dans le présent cas, qu'un guide.........
Je suis, ce soir, désolé de t'empécher de réver mais c'est ainsi....
Bienvenue à toi sur cet exellent site
Bienvenue à toi dans le monde du CAC

bonne soirée à vous tous ici présent

jp
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
319
Réponses
9
Affichages
866
Réponses
12
Affichages
443

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 130
Membres
109 497
dernier inscrit
Mbaye