Les index d'une BDD ne s'affichent plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bipginger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bipginger

Guest
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui c'est passé... J'ai créé une base de donnée que l'on peut consulter grâce à une feuille consultation. Pour faire apparaître les données j'ai d'abord défini un nom pour chaque colonne de la base de donnée puis dans consultation j'ai utilisé =index(nom_defini;no_ligne) et hier tout m'affichais parfaitement.
Aujourd'hui j'ai voulu réarranger les places des colonnes de ma BDD en les copiant/collant.
J'ai vérifié que tous les noms définis étaient bien conservés, et pourtant maintenant dans consultation au lieu d'avoir le report des résultats j'ai la formule (=inex(nom_defini;no_ligne) qui apparaît, et impossible de comprendre ce qui cloche par ce que ça me fait ça non pas pour toute la feuille consultation mais uniquement pour certaines données...

Merci de votre aide!

Bianca

Re : Les index d'une BDD ne s'affichent plus

Salut bipginger,

Si ta formule s'afficher au lieu du résultat, tu as un problème avec le format de ta cellule
Sur toute la colonne -> Menu Format -> Cellule
Choisir le format, mais surtout pas "texte"

A+

Edit : salut Chalet53, tellement trop facile ... que je n'ai osé penser à cette solution 😱

Re : Les index d'une BDD ne s'affichent plus

Salut!
Merci Chalet et Bruno!
Oui effectivement l'idée de la faute d'orthographe était malheureusement trop facile, mais celle du format de la cellule était la bonne, je m'acharnais bel et bien à mettre en format texte en pensant que mon résultat s’afficherait mais j'avais vraisemblablement tout faux !
Merci encore de m'avoir débloqué!

Bianca

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour