Les échelles de graphiques

D

David

Guest
Bonjour,

Cela fait déjà pas mal de temps que je cherche et j'ai l'impression de tourner en rond. Je m'en remets donc à la communauté des Exceliens.

Je dispose de tableaux de données dont les échelles de mesure sont parfois multiples de 1000, 10.000 voir plus.

Est il possible (sans manipulation de données, c'est dire créer de nouvelles colonnes, multiplier les données, ...) de mettre les données sur un même graphique et avoir plusieurs axes des ordonnées en parallèles : un pour chaque série?

Merci d'avance,

David
 
D

Duriz

Guest
Salut,

Je crois qu'excel est limité à 2 axes verticaux (1 à droite l'autre à gauche du graphique)

Ce que tu peut faire c'est effectivement creer des colonnes avec par ex une division par 1000 de la valeur de la colonne d'origine et creer un tableau avec ces nouvelles valeurs, il te restes alors à faire apparaitre dans la légende l'échelle correspondante (par ex: k€ pour millier d'euros).
En espérant t'avoir aider...

A+

Duriz
 
D

David

Guest
Merci de ton aide, mais je suis toujours à la recherche de la solution pour réaliser un graphique avec plusieurs axes des ordonnées ...

QUESTION : Connaissez-vous un autre logiciel que Excel qui pourrait 'Le Faire" ???

Merci,

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 559
Membres
106 295
dernier inscrit
Reija05