• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nenu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nenu

Guest
Bonjour,
J'ai deux centres de recrutements (Centre A et centre B). Je veux verifier ou controler si un nom inscrit au centre A se repete au centre B.
Alors, je veux savoir s’il existe une formule ou une méthode avec Excel capable d’identifier ces candidats.

Merci

PS. Excel 2007 et 2010 sont mes outils

Re : Les doublons

Bonjour à tous,
Bienvenue Nenu sur XLD

Tu peux utiliser la fonction NB.SI().

Merci préciser si les valeurs sont sur deux colonnes, deux feuilles ou deux classeurs et déposer un bout de fichier si tu ne trouves de solutions

A + à tous

Bonjour et merci a toi JCGL pour ton message.

Comment utilise-t-on cette '' fameuse" fonction NB.SI() ?

Je ne retrouve pas dans la page de ce forum un endroit specifier pour inserer ou ajouter un fichier en piece attachee ponur t'envoyer un bout de ce fichier. Qu'a cela ne tienne, voici comment se presente mon probleme :

Nom et prenoms ...... Centre ........
1. Le Renard ........ Centre A .........
2. Laguauche ......... Centre A ..........
3. Gerard Depardieu ......... Centre B .............
4. Sartre ..... Centre A .............
5. Eleonord ........ Centre B. ........
6. Le Renard ....... Centre B ........
.
.
.
ain si de suite, j'ai une une liste de plus de 3000 candidats.
En fait, il arrive qu’un candidat soit inscrit dans deux centres différents ( comme le cas de l'exemple ci dessus : candidat 1 ). Ce qui signifie qu’il y a plus d’une ligne ou tout les renseignements son identiques. Alors, je veux savoir s’il existe une formule ou une méthode avec Excel capable d’identifier ces candidats ? Si oui, comment proceder ?

Encore merci.

P.S/ Dommage que je ne retrouve pas une possibilite d'attacher un fichier sur ma page forum.

Bonjour à tous, 🙂

Comme dit plus haut, tu peux utiliser nb.si avec une concatenation.
Si tu as les noms en A et les centres en B avec des titres en ligne 1, tu fais en C :
=A2 & B2. Tu tires ta formule jusqu'en bas, puis tu fais nb.si en colonne D.
N'hésite pas à demander si tu veux plus de précisions.

A+

Dernière édition:

Bonjour a tous,

tres ravi de votre intervention. Pourriez-vous m'en dire un peu plus et de facon explicite et si simple. L'entete de ma feuille excel ne contient que Noms et prenoms, Sex, Centre, .... la colonne A de la feuille excel contient la numerotation comme je l'ai decris ds l'exemple ci-haut, la colonne B est reservee aux Noms et Prenoms des candidats, la colonne C, le sex des candidats, la colonne D le Centre centre et ainsi de suite. Alors comment je peux faire pour identifier les noms repetes deux fois mais ds les centres differents ? Cette astuce de NB.SI () comment marche-t-elle ? le plus simplement possible . Encore merci

Je ne retrouve pas le PJ dans ma fenetre de discussion. Je ne vois que "retirer le texte formate, mettre en gras, en italiuc, souligne, les couleurs, inserer un lien, une image, une video, ajouter la balise". C'est tout. Par ou se trouve l'option "piece jointe " ?

Ah ok, j'ai vu. je viens donc d'ajouter un bout du fichier dont je desire identifier les doublons, disant le nom d'un candidat inscrit deux fois dans deux centres diffrents.
Merci encore pour l'attention !

Pièces jointes

Bonjour,

Voici une petite macro pour supprimer les doulons
Code:
Sub sup_doublon()
l = 5
Dim tab_nom
Set tab_nom = CreateObject("scripting.dictionary")
While Cells(l, 2) <> ""
    nom = Cells(l, 2)
    If tab_nom.exists(nom) Then
        Rows(l).Delete
    Else
        tab_nom(nom) = 1
        l = l + 1
    End If
Wend
End Sub

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
791
Réponses
10
Affichages