Lenteur avec formule matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mich00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mich00

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai construis un fichier excel avec des recherches dans une base de données (feuille report) faites par des formules matricielles sommeprod. J'ai beaucoup de formules et le temps de recalcul est très (trop) long.
Je souhaiterai savoir s'il existe une solution en VBA ou autre qui éviterait ces temps de recalcul.

Mes formules sont du type:
=(SOMMEPROD((Report!$A$1:$A$3513=BU5)*(GAUCHE(Report!$E$1:$E$3513;4)="8050")*(Report!$H$1:$H$3513<>$A$11)*(Report!$H$1:$H$3513<>" 18 N/C Refuse")))+(SOMMEPROD((Report!$A$1:$A$3513=BU6)*(GAUCHE(Report!$E$1:$E$3513;4)="8050")*(Report!$H$1:$H$3513=$A$11)))

Merci.

Re : Lenteur avec formule matricielle

Bonsoir Mich00,

Effectivement, c'est le problème des formules matricielles 🙁

C'est certainement possible en VBA, mais pour cela il nous faudrait un bout de ton fichier
avec des données non confidetielles

Ensuite nous regarderons ce que l'on peut faire pour toi 😉

A+

Re : Lenteur avec formule matricielle

Bonsoir Bruno,

voici mon fichier (non terminé).
Les formules sont dans la feuille "SAV".
J'ai supprimé beaucoup de lignes qui doivent contenir le même genre de formules matricielles. En fait c'est un planning annuel basé sur une charge de travail. Ce planning doit être mis à jour quotidiennement en copiant une base de données dans la fauille "report".
J'epère que ce bout de fichier sera suffisant, l'original non terminé fait 2.3Mo.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
N
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour