VBA_dev_Anne_Marie
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai créé une procédure qui permet d'ouvrir la fenêtre Enregistrer Sous - et de proposer, à défaut, comme nom de fichier, le nom stocké dans la variable sFilename = Nom & " " & LaDate & " " & LHeure & "" et de proposer l'enregistrement en PDF par défaut. Voici mon code :
Quand je lance ce code, le fichier n'est pas créé. Est-ce que vous pourriez me dire où se trouve l'erreur ?
Merci !
J'ai créé une procédure qui permet d'ouvrir la fenêtre Enregistrer Sous - et de proposer, à défaut, comme nom de fichier, le nom stocké dans la variable sFilename = Nom & " " & LaDate & " " & LHeure & "" et de proposer l'enregistrement en PDF par défaut. Voici mon code :
VB:
Sub Fichier_pdf()
Dim sRep As String
Dim sFilename As String
Dim LHeure As String
Dim LaDate As String
Dim Nom As String
Dim fileSaveName As String
LHeure = Format(Time, "HMS")
LaDate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy")
Nom = "Création du Bordereau de transfert du"
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftFooter = ""
.CenterFooter = ""
.RightFooter = ""
End With
Sheets("1 - Bordereau_lancement").Select
Sheets("1 - Bordereau_lancement").Move Before:=Sheets(3)
Sheets(Array("Page_1", "1 - Bordereau_lancement", "Page_5", "Page_6", "Page_7", "Page_8", "Page_9", "Page_10", "Page_11", "Page_12")).Select
sRep = ThisWorkbook.Path
sFilename = Nom & " " & LaDate & " " & LHeure & ""
'Enregistrement du fichier en pdf
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:=sFilename, fileFilter:="PDF Files (*.pdf), *.pdf")
'Déplacement de la feuille
Sheets("1 - Bordereau_lancement").Select
Sheets("1 - Bordereau_lancement").Move Before:=Sheets(1)
Sheets("1 - Bordereau_lancement").[Zone_d_impression].Select
' Message de confirmation
MsgBox "Création du fichier PDF a été effectuée", Title:="Mon document"
End Sub
Quand je lance ce code, le fichier n'est pas créé. Est-ce que vous pourriez me dire où se trouve l'erreur ?
Merci !