• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andré
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

andré

Guest
Il m'arrive de plus en plus souvent qu'à l'ouverture de l'un ou l'autre classeur celui-ci se mette en lecture seule, me signalant que c'est à ma demande, alors que je n'ai rien demandé du tout.
Où puis-je intervfenir sur cette lecture seule ?
André.

Lors de l'enregistrement d'un fichier dans les propriétés de l'enregistrement (Fichier - Enregistrer sous - Outils - Options Générales) dans Excel 2000, il y a une option "lecture seule recommandée"... cela vient peut-être de là...
Baroude

Le fichier qui s'est ouvert aujourd'hui en lecture seule est un fichier que j'ai créé fin de l'année passée et que j'ouvre presque journellement.
N'y a-t-il pas un endroit sous Excel où cette limitation peut être modifiée ?
André.

Dans la fenêtre Explorateur Windows, ouvrez le lecteur ou le dossier qui contient le fichier concerné.

Cliquez sur le nom de fichier recherché.

Clic droit et Propriétés.

Sous l'onglet Général, désactiver la case à cocher Lecture seule.

is it better ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
774
Compte Supprimé 979
C
Retour