Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lecture d'une cellule et comparaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gregou

Guest
bonjours à tous !

Je voudrais savoir comment on peut lire une valeur entrée dans une cellule la comparer avec d'autre et selectionner les valeurs l'encadrant le mieux possible puis effectuer un calcul se basant sur ces 2 valeur prédeterminé aupparavant.

En espérant être compréhensible, merci d'avance

De quel point parles tu ? :whistle:

Bon plus sérieusement :

Lorsque tu passes en balance mano, quelles cellules veux tu effacer ?
1 - une cellule de correctif : celle située en dessous de la valeur saisie (C16)
2 - les 6 cellules de ton tableau dans lequel on a saisi une valeur (C16 à H16 ou C23 à H23 ou ...)
3 - les 3 cellules de la colonne (C16+C23+C30 si on a saisi dans la colonne C ou F16+F23+F30 si on a saisi dans F)
4 - tes 18 cellules (C16 à H16 et C23 à H23 et ...)

Dernière question : veux tu aussi effacer les valeurs saisie de pression (ligne 15, 22 ou 29) ?

Enfin ma macro marche très bien ... si tu as pris soin de virer le 'And Target.Column 2' qui se balade dans mon code. Désolé !!!

as tu vu le dernier fichier que j'ai poster ?
parce que c est exactement ca que je veut sauf que les zéro devrai s'étendre au ligne 16 23 et 30

Sinon a la limite si tu veux ( j'y tiens pas plus que ca donc limite t'embete pas avec ca) lorsque je passe de Pompe à balance ou de balance à pompe tu peux effacer toutes les cellule, donc de C15 à H15, de C22 à H22 et de C29 à H29

Le principal étant que lorsque balance est choisie, toutes les corrections ( C16à H16, C23 à H23 et C30 à H30) soit égale a zéro, pas effacé juste égale a zéro.

voili voilou

Soit pour etre plus clair et te repondre (désolé mais j'arret pas poster et ca rend confus tout le post), le choix 4 mais avec dans les 18 cellules le chiffre 0 au lieu de rien

Oui, j'ai vu ton fichier macro ...

On essaye avec ceci :

Papaye [file name=Papaye3.zip size=14323]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Papaye3.zip[/file]

Pièces jointes

:woohoo: Parfait ! c'est magic ! ca marche trop bien
je suis un peu blaze quand meme parce que j avais ecris la meme chose sans revenir a la ligne entre chaque Range et ca ne marchais pas mais bon c'est pas grave le principale c'est que ca marche maintenant !

merci merci beaucoup papaye, meme si papayou sera jaloux que je te fasse plein de papouille tant pis c'est pas grave ! :silly:

Je sais pas où tu as appris la maitrise d'excel mais t'es redoutable et c'est vraiment cool de le partager

Encore mille merci, see you !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
S
Réponses
18
Affichages
3 K
D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages
4 K
darknigthmare
D
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
S
Réponses
6
Affichages
13 K
S
F
Réponses
9
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…