Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lecture dans feuile avec décallage constant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno8544
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bruno8544

Guest
Bonjour,

Mon soucis est simple mais je n'arrive pas à trouver de solution (sans passer par VBA ce que j'aimerais éviter car j'ai déja bcp de code).
J'ai dans feuil1 des valeurs dans un tableau. ce tableau s'agrandit dans le temps de facon constante.
J'ai dans feuil2 un tableau que je souhaite remplir avec les valeurs contenue dans feuil1.
Seulement mon problème est que je souhaite copier dans feuil2, dans A1 la valeur contenue dans (feuil1)J4. Puis dans B1(feuil2) la valeur de (feuil1)P4, puis C1 -> V4, ....
Il n'y a pas d'equivalent à la fonction Cells avec un index ligne (fixe) et un index colonne (evolutif) ?

Merci d'avance

Re : Lecture dans feuile avec décallage constant

Bonjour ,

Un petit fichier reprennant la structure des 2 feuilles avec quelques données bidon permettrait d'avoir une base de travail de départ .

Cordialement

Regarde la pièce jointe test.xlsx
dans la feuil2 je lis les valeurs Mesures dans feuil1. Sachant que a chaque j'ai un fonction qui ajoute des tableaux "type". Mon soucis est que ca se décalle correctement pour la lecture. J'ai une variable qui m'indique le numéro de mesure (donc dans ce cas ci 3)

Pièces jointes

Bonjour,
avec la fonction decaler en multipliant le nb de colonnes par 3 pour le décalage de colonne je pense.
Un exemple serait plus parlant
Cordialement

Pardon, j'avais pas vu le fichier ajouté au post

en B3 de la feuille2 : =DECALER(Feuil1!$A2;;(B$2-1)*3😉
se recopie à droite et en bas
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
1
Affichages
879
Olocsob
O
A
Réponses
12
Affichages
1 K
AnjyD
A
B
Réponses
3
Affichages
784
B
I
Réponses
3
Affichages
1 K
I
C
Réponses
4
Affichages
722
C
S
Réponses
2
Affichages
2 K
satanas14
S
B
Réponses
2
Affichages
1 K
T
Réponses
3
Affichages
960
F
Réponses
16
Affichages
1 K
Fariri
F
G
Réponses
5
Affichages
2 K
Guimoufle
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…