Bonsoir,
Un constat et deux petites questions pour essayer de continuer à t'aider dans cette voie :
le constat : tu constates aisément que les totaux sont faux pour les raisons évoquées plus bas (très bien expliquées par Chris et des tentatives d'explications par moi-même et on va pas recommencer l'explication)
Première petite question : pourquoi es-tu allergique à placer les formules directement dans la base ? cela dérange quoi ?
Deuxième petite question : et je suis prête à y consacrer quelques heures ; On arrêtre les devinettes on explique clairement l'objectif poursuivi on veut obtenir quoi : un bénéf entre année, une marge, on va où là ?
D'autre part, on ne t'a pas mis de côté, l'aparté que nous avons eu Chris et moi-même fait partie du Forum; 'duel' entre amies ou plutôt jeu entre le prof et l'élève et l'élève si tu n'as pas deviné c'est moi 🙂 et je suis une jusqu'auboutiste alors je vais toujours rechercher mes 'profs' du forum jusqu'au plus profond d'eux-mêmes pour comprendre alors je ne sais pas si tu le ressens,Mike, mais tu es vraiment entre bonnes mains, quoique les miennes sont dans la farine!! 🙂 🙂
Conclusion : tu pourrais faire tout cela aussi en tableau classique sauf si tu nous expliques bien pourquoi on pourrait arriver à le réaliser en TCD et crois moi je suis prête à y laisser ma chemise!!!(cela va rappeler des bons souvenirs à Ti et JM!!!! 🙂 🙂 )
Celeda