• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vgendron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello @David Aubert

Bonne année !!

je souhaite juste te signaler un bug apparent sur le site
quand on écrit un post dans un fil, le site semble ne pas attendre qu'on clique sur "Répondre" pour envoyer le message
si bien que lorsqu'on clique dessus, on a un message nous demandant d'attendre 21s avant de poster une réponse.. (le site croit qu'on répond à notre propre réponse)

si bien qu'au final, notre réponse apparait plusieurs fois

bonjour @vgendron moi aussi ce matin
et moi j'ai un affichage bizarre à droite cette espèce de fenêtre bleu foncé à droite quand je suis dans les ressources du coup la page est écrasée sur la gauche
on a encore tout cassé
1736426429080.png

Bonjour,

je souhaite juste te signaler un bug apparent sur le site
quand on écrit un post dans un fil, le site semble ne pas attendre qu'on clique sur "Répondre" pour envoyer le message
si bien que lorsqu'on clique dessus, on a un message nous demandant d'attendre 21s avant de poster une réponse.. (le site croit qu'on répond à notre propre réponse)

si bien qu'au final, notre réponse apparait plusieurs fois
J'ai l'impression qu'il y a aussi un bug qui supprime les majuscules en début de phrase et le point en fin de phrase, et qui ajoute des "retours chariot" au milieu des phrases.
On dirait du PatrickToulon mais en français. 😅

Bonne année 2025 à tous !
🖖

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je confirme la boulette… 🙂
Rien de bien grave, je vais corriger tout ça petit à petit.
Il s’agit d’un update automatisé de la plateforme, mais il a des effets de bord sur les add-ons que j’ai installés.
Je vais faire les mises à jour manuelles de ces add-ons et les reconfigurer un par un, avec le peu de temps dont je dispose en ce moment.
Je fais au mieux, mais attendez vous à encore quelques petits désagréments dans les jours qui viennent.
Bonne soirée à tous
David

Bonjour David
Merci
pour ton bouton flottant "répondre"
belle idée ce bouton qui nous amène direct à répondre
un petit margin-right serait bien
et le bouton répondre original juste après les deux autres
du coup au lieu ça
demo1.gif

on aurait ça
Capture.JPG

autrement dit le bouton flottant serait placé façon (flyout en dockside)(d'ailleurs 😉 )
et ne croiserait pas le bouton répondre
ce n'est qu'une idée bien sur

petit bémol dans l'histoire
je crains fort que ce bouton donne l'occasion a de vilain petits fainéant de ne pas lire les posts a la suite et aller directement à la réponse
sans prendre le temps de lire ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à la demande
a voir et étudier les comportements par rapport à cela (a suivre)
merci pour le travail que tu fourni

Bonjour à tous 🙂,

Je ne suis pas contre les nouveautés, mais personnellement à part encombrer l'écran et à attirer sempiternellement une attention inutile du regard, je ne vois guère d'utilité à ce bouton redondant et flottant
1736688353337.png
????

Idem pour le bouton flottant
1736688309555.png

Et si c'était paramétrable dans le profil ? Par défaut présence des boutons flottants et par choix absence des boutons flottants (à la carte en somme)

Dernière édition:
Hello,
C’est destiné aux nouveaux arrivants plutôt qu’aux habitués effectivement.
Je mets ça en test pendant quelques semaines.
J’ai aussi enlevé « toute » la pub du site, et enlevé les sidebars, le site est maintenant en pleine largeur pour alléger la navigation.
Tout ça pour dire que je me lance dans des tests qui pourront potentiellement vous paraître perturbant mais c’est nécessaire pour moi et pour assurer la pérennité du site.
Merci pour votre compréhension.
Bon Dimanche à tous
David

Bonjour à tous 🙂,

Je ne suis pas contre les nouveautés, mais personnellement à part encombrer l'écran et à attirer sempiternellement une attention inutile du regard, je ne vois guère d'utilité à ce bouton redondant et flottant Regarde la pièce jointe 1210827 ????

Idem pour le bouton flottant Regarde la pièce jointe 1210826

Et si c'était paramétrable dans le profil ? Par défaut présence des boutons flottants et par choix absence des boutons flottants (à la carte en somme)
Je vais voir, si je peux rendre cela optionnel par la suite, suivant mes tests et mon temps 🙂

Moi, ce qui me dérange beaucoup, c'est le bouton "Répondre" qui n'apparait plus dans certains cas quand on sélectionne une partie de texte d'une réponse.

Mais cela vient-il du forum ou de mon navigateur (Chrome sur mon tél) ?

Sur tél, quand je copie l'adresse d'un message puis que je la colle dans la barre d'adresse du navigateur, et que je vais à cette adresse, l'affichage de la page commence par la note reçue par le message précédent.

Exemple avec l'URL du message #11 :
1000001912.jpg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour