Re : Le papa d'XLD de nouveau PAPA
Bonjour David et le forum.
Je viens de me réveiller et j'ai les yeux ouverts comme ceux d'un hibou. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu me détendre sur ce forum, je vais donc en profiter un peu pour discuter avec vous.
Félicitation David, à ta compagne et à toi, vous avez le "choix du roi".
Bastien est au prémisse de sa vie et je lui souhaite le "bonheur". J'espère qu'il saura éviter les embûches que la société ne manquera pas de lui imposer. Je souhaite, de tout coeur, qu'elle prendra un autre tournant et fera en sorte que la détresse des plus démunis en France ou dans le monde soit prise en compte.
Je suis inquiet sur la montée exponentielle de l'écart entre ce que gagnent les plus riches et les plus pauvres. C'est tellement flagrant que nous arrivons à en mesurer l'impact sur une dizaine d'années.
Je me souviens, lorsque dans les années 70, les francais étaient choqués de voir aux Etats Unis des "sans abri". Aujourd'hui, quelle honte à nous, d'avoir le même phénomène et de ne rien faire dans notre propre pays.
L'écologie, que je défends depuis mon enfance, n'est peut être pas le point critique de notre société qui est capable de bien pire. Je sens que le vase "social" est déjà bien plein et crains un débordement humain qui pourrait être irréversible.
Je ne peux terminer que sur une note obtimiste étant donné que ton fils à la chance d'avoir un papa qui a un sens profond du partage et de donner de sa personne. Ce forum en est une preuve indéniable. la tolérance dois aussi être une valeur imprégnée dans ta personnalité.
Ces valeurs, à l'évidence, tu sauras les transmettre à ton fils ce qui aura probablement comme conséquence d'une vie meilleure.
J'espère que la maman va bien. Pour ma part, et bien qu'une femme ait la capacité à faire deux choses en même temps (cablage du cerveau, j'en suis jaloux), je n'aurais jamais souhaité en être une par le fait que de mot "accoucher" me fait transpirer et stresser. David, je compte sur toi pour l'épauler et la choyer.
Bastin, que la vie soit avec toi.