Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Le fameux no facture automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CassiopeeQc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CassiopeeQc

Guest
Bonsoir à tous,

Oui, oui je sais, il y a plusieurs sujets là-dessus et j'en suis désolée 🙂

J'ai essayé plusieurs de vos bons trucs VBA pour faire incrémenter automatiquement le no de facture d'un modèle. Jusqu'à maintenant, aucun n'a fonctionné pour moi.

Je suis à me demander si les fonctions sont les mêmes pour un Excel X Mac en français. Dans certaines formules, ça dit d'enregistrer dans MyApp et je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent de ce dossier pour le remplacer dans les formules.

Je suis en train de monter un document de formation Excel pour un petit groupe de travailleurs indépendants. J'ai créé un modèle très très simplet de facturation pour leur donner un exemple. Je croyais ce détail de no facture tout simple... disons que mon orgueuil en mange un coup 🙄 Je vous inclus le fichier pour vous faciliter la tâche.

Un GROS merci à l'avance.

Re : Le fameux no facture automatique

Bonjour Cassiopee, le forum

Le principe est simple. Tu stockes un numéro (1 par exemple) dans une cellule disons la cellule A1 et tu crées un bouton à l'aide de la barre d'outils "Boîte à outils contrôles" . Tu double cliques sur le bouton et tu écris la ligne de code suivante (celle qui est en gras, car les 2 autres lignes sont générées automatiquement):

sub commandbutton1_click()
range("A1")=range("A1")+1
end sub

Bonne journée

Joss

Re : Le fameux no facture automatique

Bonjour CassiopeeQc, joss56, Greiche,

Un essai, une macro qui ajoute les cellules que tu veux dans la feuille recap et qui ajoute du même coup 1 à ton numéro de facture.

Denis

@+

Oupss, Collision , merci à toi Joss56(vraiment moins compliqué).

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
1
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…