Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

largeur de cellules différentes

  • Initiateur de la discussion Cédric
  • Date de début
C

Cédric

Guest
Bonjour à tous,
Je vous sollicite une fois de plus pour savoir s'il est possible qu'une ligne ait des cellules dont la largeur soit différentes de celles des autres lignes.
En fait, je voudrais créer une sorte d'échelle temporelle sur une ligne.

exemple:
Sur une ligne chaque cellule représente 100h de production
Et je dois alors faire apparaitre les semaines sur la ligne au-dessous sachant qu'elles ne comportent pas le même nombre d'heures.
(ex 120h pour la semaine 1; 150 pour la 2..........)

Merci d'avance pour vos réponses
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Cédric, le forum

C'est impossible hors fusion de cellule et tu seras de toute façon limité à 256 cellules par ligne. Le seul moyen que je voie pour faire ce que tu veux est de passer par des objets dessinés.

Cordialement, A+
 
C

Cédric

Guest
Bonjour Yeahou,
Je me doutais que ce serait difficile
Mais étant donné que cette ligne ne serait qu'indicative et qu'elle n'intervient pas dans les calculs du tableau comment pourrais je faire intervenir des objets dessinés?
 
Y

Yeahou

Guest
Re bonjour

j'ai utilisé un système de ce genre il y a quelques années
voici un code qui crée une ligne, la place et la dimensionne en fonction de variables correspondant à sa durée et de valeurs correspondant à l'emplacement de cellules.
Set Dessin_En_Cours = ActiveSheet.Lines.Add(1, 1, 1, 1): Dessin_En_Cours.Border.Weight = xlThin: Dessin_En_Cours.Top = Range("A1").Offset(Compteur4, 0).Top + (Range("A1").Offset(Compteur4, 0).Height / 2): Dessin_En_Cours.Left = Val_Heure_Min + (((Hour(Heure_En_Cours) * 60) + Minute(Heure_En_Cours)) * 0.6)

le principe, c'est d'adopter une échelle de points correspondant à une échelle de durée. Cela te permet de créer et de placer des objets dessinés selon tes besoins en te repérant par rapport aux coordonnées et aux tailles de cellules. si tu as des opérations de taille à faire par la suite sur tes cellules, il ne faut pas oublier de définir tes objets comme n'étant pas dimensionnés avec les cellules avec un .Placement = xlFreeFloating.

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
333
Réponses
7
Affichages
577
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…