lanceur de macro

  • Initiateur de la discussion sylvie
  • Date de début
S

sylvie

Guest
bonjour à toutes et à tous,
j'ai plusieurs macros qui devront être lancées par des utilisateurs.
Puis-je faire une sorte de petit menu avec toutes ces macros pour qu'ils puissent les lancer et peut-on programmer des macros pour qu'elles tournent toutes les nuits à la même heure?
Merci pour ces infos.
 
K

K@d

Guest
Bonjour,

pour la réponse à la première question (lancement des macros par les utilisateurs), deux possiblités :
- créer des boutons sur un classeur (je suppose que c'est Excel) et affecter à chacun de ces boutons une macro en onscrivant son action sur le bouton ;
- créer sous VBA un userform avec des boutons sur le même principe (lancement d'une macro au clic) afin d'afficher un panneau de contrôle avec les différentes macros ;

Pour la seconde question, sur la programmation des macros, je ne vois pas de solution dans un premier temps [...].

De quel type de macro s'agit-il ?

Bon courage !

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." (Devise Shadock)
 
K

K@d

Guest
Suite de la première réponse :

1- Créer un userform nommé lanceur sur lequel on insère des boutons de commande
2- Pour chaque bouton de commande, faire un double-clic dessus et saisir dans le code l'action souhaitée (ici un appel vers une macro particulière soit Call NomdeLaMacro). Ne pas oublier de faire un bouton fermer avec comme code (me.hide puis unload me)
3- Créer une petite macro :

Sub Montrer_Lanceur

'montre le userform
lanceur.show

Exit sub

Et voilà !

Pour ce qui est de la programmation des macros toutes les nuits, la réponse de Ti ci-dessous peut marcher mais cela voudrait dire que la macro fonctionne en permanence ce qui n'est pas gérable ; la réponse se situe après plutôt dans du VB...

Bon courage !

Clément
 

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005