Lancer une plage d'impression sans VBA

manu70

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous, bonjours le forum,

Comme dab j'ai une question qui sort de l'ordinaire.

Est-il possible de lancer l'impression d'une plage de cellule, sans passer par le VBA.

C'est une fonction que je maitrise parfaitement par macro ou VBA, mais cette fois-ci j'essai de faire un fichier sans macro pour evité l'instalation de certificat numerique et pouvoir garder un niveau de sécurité élevé dans excel.

Merci d'avance pour vos lumieres.


Manu70
 
N

Nanard

Guest
Bonjour Manu,

Menu : Insertion , Nom, définir,

mettre un nom et définir la plage en la sélectionnant

Dans la zone Nom de la barre outils (en haut à gauche), cliquer sur le nom défini, la plage de cellules est sélectionnée, paramétrer l'imprimante pour quelle imprime la sélection


@+

Nanard
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

un peu hard ta question et je ne sais pas si ce que je te propose est la solution que tu cherches :

- Sélectionne la zone à imprimer
- Vas dans menu / edition / affichage personnalisés
- Clique sur ajouter et définis un nom
- Coche la case 'paramètres impression' puis OK

Losque tu veux imprimer ta plage, il te suffit d'aller dans menu / edition / Affichage personnalisé et de chosir le nom à imprimer puis cliquer sur impression.

;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Manu70,

Ma réponse rejoint celle de Nanard. La zone d'impression correspond en fait à un nom.

Il est donc possible de définir cette zone via une formule nommée, notamment avec la fonction DECALER.

Dans ton cas, il faudrait en connaître un peu plus sur ton fichier.

Sinon, le problème a déjà été traité plusieurs fois sur le forum. Fais une recherche dans 'Rechercher...' en haut à droite sur XLD.

Si pb, reviens avec ton fichier avec les précisions nécessaires.

@+
 

manu70

XLDnaute Nouveau
Autant pour moi !!!

J'ai oublié de vous precisé que l'utilisateur final, n'auras pas accé a la barre d'outil standard puisque le fichier souvrira directement depuis un site internet.

Je vous avez prevenu que c'etait encore une question a la c..

Qui ferait devenir chauve n'importe qui
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib