lancer une macro de access depuis excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eiramo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eiramo

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il est possible de lancer une macro d'une base de données Access depuis une macro Excel.

Par exemple, mon fichier excel s'appelle mon_tableur.xls, ma macro excel s'appelle ma_macro_excel(), ma base de donnees s'appelle ma_base.mdb et ma macro access s'appelle ma_macro_access
Quel est le code à écrire pour qu'en lançant ma_macro_excel() elle exécute la macro 'ma_macro_access' située dans la base de données ma_base.mdb

Merci à tous de vos réponses.

Eiramo

Bonjour,

par exemple

Sub access_depuis_excel()
Dim source As Access.Application

' lance access
Set source = New Access.Application

' Ouvre ma base de données
source .OpenCurrentDatabase ("C\chemin\mabase.mdb")

' lance l'usine à gaz
source .DoCmd.RunMacro "ma_macro"

' Quitte Access ( "quit" peut amener un message d'alerte virus sur des antivirus sérieux)
source .Quit

End Sub

Michel

Bonjour,

Merci Michel pour ces infos, par contre, quand je lance le code que tu m'as donné, au bout d'un certain temps, j'ai le message suivant qui apparait :
"microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application"

Ce même message apparait un certain nombre de fois et je ne peux rien faire d'autre.
A quoi est-ce dû ? Comment faire pour que ma macro excel qui ouvre une macro access fonctionne correctement ?

Merci pour ton aide.

Brigitte (eiramo)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
1
Affichages
54
Retour