Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer une macro après les calculs automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion margo204
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

margo204

Guest
Bonjour,

Pour importer des données d'un fichier xl à un autres, j'utilise une macro qui va directement ouvrir le fichier source pour recupérer les données. Le problème c'est que ce fichier source a besoin d'un certain temps pour se mettre a jour à l'ouverture. Est-il possible de faire en sorte d'attendre que les calculs du fichier source soient terminés pour commencer à copier coller les données?

Merci!

Re : Lancer une macro après les calculs automatiques

Bonjour,

si le fichier source est ouvert dans la même instance d'excel, quelque chose comme ceci devrait attendre la fin du calcul du classeur source:

Code:
workBooks.Open "c:\fichier.xls"
Do While Application.CalculationState <> xlDone
Loop
'Après le calcul lance Macro1
Macro1

A+

Dernière modification par un modérateur:

Merci pour vos réponses,

J'ai essayé la boucle while mais ce la ne fonctionne pas. Le fichier source effectue beaucoup de calculs (6/7 min) et les copier oller se lance avant (au bout de quelques secondes...)

@ tbft, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire :s

Je pense que je vais passer par une message box qui demande a l'utilisateur de valider une fois que tous les calculs sont terminés...

Re,

Si pendant que le deuxième classeur fait ses calculs( ou macro?) tu ne vois pas dans la barre d'état: Prêt

Code:
Do
DoEvents 
Loop while not Application.Ready

A+

Le problem c'est qu'il met "ready" dans la barre d'etat toutes les 3s mai il recommence a calculer plusieurs fois apres... les calculs dont je parle ceux sont a la fois des formules mais aussi des liens vers de appli exterieurs (type bloomberg) et d'autres fichiers xl...

Re,

Alors il faut faire les choses à l'envers: ouvrir le classeur source, le laisser faire ses calculs et mises à jour et ouvrir le second.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…