Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer plusieurs Listview les uns après les autres avec une seule macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chri8Ed
  • Date de début Date de début

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J’ai plusieurs Listview et j’ai donc plusieurs macros pour les lancer
Existe-il un moyen de lancer ces Listview les uns après les autres, tout en gardant la possibilité de les lancer individuellement ?

Je ne suis pas du tout sûr que cela soit possible !
Mais souvent j’ai été surpris par les solutions trouvées sur le Forum

Merci
A+

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer plusieurs Listview les uns après les autres avec une seule macro

Comme ceci pour compléter mon post précédent

Attention : dans les pgm évoqués dans mon précédent post, il y a aussi des Exit Sub. Peut-être faut-il y ajouter la commande placée avant le End Sub de la Fin

a+

Pour Cathodique : j'ai eu le même problème (32 bits sans doute chez Chri8Ed, 64 bits chez moi : version OCX comme évoqué par Si ou répertoire différent : windows\system32 chez Chri et windows\SysWAW64 chez moi)

Pièces jointes

• chri8 Exemple.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Si, Chalet53, Cathodique

Merci pour ta réponse Si :
Le modèle que je t'ai proposé implique un ordre d'affichage tandis qu'avec celui de CHALET53 tu peux ouvrir les formulaires à ta guise,par exemple le troisième puis le premier et revenir au troisième.
C'est pas grave, ce n'est pas ce que souhaitais, l'ordre sera toujours le même.

Par contre, j'ai juste un petit souci :
Quand je passe au 2ème UserForm, il s'ouvre en 1er au milieu de l’écran une fraction de seconde, puis s’efface avant de s'ouvrir à l'emplacement programmé. Idem quand je passe au 3ème UserForm
Dans mon fichier exemple précédemment joint, cela le fait aussi, mais on a pratiquement pas le temps de le voir, sans doute parce que les ListView sont quasiment vides ??

Y a t-il une solution à cela, pas sûr ?

Je te remercie Chalets, mais comme je l'ai répondu hier à Si, avec son conseil de mettre le Modal à True, mon problème est résolu, sauf si ce n'est l'effet indésirable évoqué ci-dessus.

Cathodique, Effectivement je suis bien en 32 Bits, mais même chez moi, quand je veux réimplanté un Listview dans un autre fichier, je suis obligé dans un premier temps de créer un ListView pour rien, puis ensuite seulement d'importer mes ListView et enfin de supprimer le ListView vide qui ne sert plus à rien.

A+

Si...

XLDnaute Barbatruc

re

Voir (adapter, supprimer) dans chaque page de code concernée, la procédure
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
...
End Sub
qui positionne le formulaire.

Si... des codes optimisés t’intéressent, joins un fichier révélateur (fond complet mais avec des données bidons); je regarderais cela (en fonction de ma disponibilité bien sûr).

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
3 K
Réponses
10
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…