Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer macroselon selection faite depuis listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wrap food
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment lancer une macro selon la sélection faite dans une listbox.

Ci-joint un fichier pour que cela soit plus explicite .

Par avance merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Lancer macroselon selection faite depuis listbox

Salut wrap food,

Pour que ce soit simple, tu peux lier ta combobox [Recette] à une cellule, pour que celle-ci reçoive le numéro sélectionné
Ensuite il suffit dans ton code de copie, de récupérer la valeur de cette cellule et copier les éléments sur la ligne correspondante

Edit : oups, salut jbarre

A+

Bonjour

Et merci de vos reposes.

j'ai omis de préciser une chose (désolé)

il faudrait que lorsque l'on selection la recette cela copie "simplement" les résultats, car chaque recette sera différente et donc je dois faire une recherche pour chaque recette..

j'espère que cela sera possible

encore merci .

Je n'avait pas vu qu'en copient la macro copiait également les formules !

Dorénavant ce ne sera plus le cas !

Je pense que cela est la réponse à ta demande car je ne la comprends pas bien compte tenu que pour chaque recette sélectionnée le résultat est copié au bon endroit !

bonne journée !

Pièces jointes

Dernière édition:

Re bonjour

Désolé,
je pensais, a tord, qu'il me suffirait de transposer le code sur ma feuille de travail mais cela ne fonctionne pas.

Pourriez-vous me dire pourquoi, j'ai essaie de morfier le code mais cela ne fonction pas

je mets mon fichier pour correction

Dernière chose , peut-on faire la même chose avec un combobox ?? ( c'est pour pourvoir jouer sur le format du texte)

Encore désolé
et surtout merci par avance..

Pièces jointes

Bonsoir,

Cela est normal que cela ne fonctionne pas puisque les N° de colonnes n'ont pas été respectées ( ici 43 à 46)

Pièces jointes

bonjour JBARBE

merci beaucoup .

peut on faire la même chose avec un combobox cas j'ai besoin de modifier le format du texte de la liste.

par avance merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
197
Réponses
10
Affichages
585
Réponses
15
Affichages
571
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…