Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancer le code d'une feuille au lancement d'une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est-il possible de lancer la procédure Change de la feuille 2 lorsque j'active la feuille 1 ? Ainsi, la feuille 2 exécute son code juste avant celui de la feuille 1 ?

Merci

Valentin

Re : Lancer le code d'une feuille au lancement d'une autre

Hello,

Merci pour ta réponse mais je pense que ce n'est pas ça que je recherche. En fait, j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur donc je peux passer de la 3eme, de la 4eme, de la 5 eme feuille... directement à la feuille 1 et je voudrais que lorsque je clique sur la feuille 1, le code de la feuille 2 s'exécute en feuille 2.

J'espère que c'est possible

Merci encore

Valentin

Bonjour

Si je comprends bien et sans autres détails : il faut donc
  • un code dans le deactivate de chaque feuille pour garder la trace d'où on arrive en feuille 1
  • un code dans l'activate de la feuille 1 qui exécute le code de la feuille 2 si on arrive d'ailleurs que de la feuille 2.

Bonjour,

Oui c'est ca , c'est juste :

"Un code dans l'activate de la feuille 1 qui exécute le code de la feuille 2 si on arrive d'ailleurs que de la feuille 2".

C'est même :

"Un code dans l'activate de la feuille 1 qui exécute le code de la feuille 2" (que l'on arrive de n'importe où).

Il n'y a pas besoin d'un code dans le deactivate de chaque feuille pour garder la trace d'où on arrive en feuille 1

Merci

Valentin

Bonsoir Carcharodon-carcharias, bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse rapide, par contre pourrais tu m'expliquer ce qui se passe. Aussi, qu'appelles tu un module simple ?

Merci encore

Valentin

Bonsoir à tous,

Oki, merci, je vais voir à ca mais ca me parait bizarre qu'il n'y ait pas un truc plus simple juste pour activer la procédure Worksheet.Activate d'une feuille à partir d'une autre.

Enfin, merci quand même !!

Valentin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…