Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lancement USF au démarrage

  • Initiateur de la discussion jb
  • Date de début
J

jb

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question : est-il possible de lancer un USF au démarrage du classeur ? Je ne m'y connais pas trop en prog alors j'ai essayé d'appeler mon USF ("USF1") avec la méthode Show dans la procédure Workbook_open mais ça n'a rien donné. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp.

Merci et bonne soirée !!!

jb.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir

Il doit te manquer quelque chose car tu n'es pas loin de la réponse...en fait tu inscris ceci...

Private Sub Workbook_Open()
USF1.show
End Sub


et l'userform nommé USF1 s'affichera dès l'ouverture du fichier...

euh...à placer dans ThisWorkbook bien sûr...

Bonne soirée

 
S

schmail

Guest
Bonsoir jb et le forum

Si tu appelles ton UserForm comme cela (c'est à dire sans () et sans ") cela doit fonctionner...@+

Private Sub Workbook_Open()

USF1.Show

End Sub
 
J

john

Guest
Salut,

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi, car moi j'ai fais et ça marche.

Voici un exemple.

Bonne soirée.

John
 

Pièces jointes

  • ouvre_usf.zip
    6 KB · Affichages: 23
V

Vériland

Guest
Tu vois jb...c'était pas compliqué...loool...tu as même un fichier de John comme support concret...Lien supprimé...re lol

Par contre John il n'est pas nécessaire d'y mettre Load usf1 avant...y'a n'a pas besoin d'être chargé en mémoire cet userform...enfin...c'est pas dramatique non plus...

 
J

jb

Guest
Bonsoir,

Et bien merci à tous pour vos réponses et je dois dire que le problème est résolu maintenant. Encore merci et bonne soirée à tous ...

Bye !

jb.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…