lancement macro complémentaire

  • Initiateur de la discussion David T
  • Date de début
D

David T

Guest
Bonjour Forum !

Je voudrais quelques info sur les macros complémentaire! J'en utilise une pour pouvoir envoyer par LotusNote des fichier Excel !

J'aimerai savoir s'il est possible par un code VBA de pouvoir programmer Excel pour qu'il ne recharge pas une macro complémentaire qui a déjà été lancée!

J'ai mis la mienne au lancement de mon classeur Excel mais puisque que mon programme s'ouvre, se ferme et réouvre, la macro s'activ e plusieur fois!

Le code que je cherche devrai dire que si la macro complémentaire X.xla est déjà activée, alors elle ne se relance pas !!!

Est-ce possible ??

Merci d'avance!
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all,

Je pense que ta macro X.XLA ne vérifie pas à la création du menu ou de la barre d'icone si il existe deja une instance de cette barre.

Du coup as chaque fois que tu ouvres Excel ca te recréée un barre ou un bouton.

Voici un bout de code que j'ai fait pour une de mes application, ca devrait te servir.

A placer avant la création de ton bouton/menu ou autre .. et à adapter à tes besoins.

@+

Creepy

Dim ZipBton As CommandBarButton ' Declare ZipBton comme bouton à adpater
   
On Error Resume Next
   
Set ZipBton = Application.CommandBars('Standard').Controls('ZIP->XLD')'dis comment ce bouton s'appelle
   
On Error Resume Next
   
If Not ZipBton Is Nothing Then Exit Sub ' Si le bouton existe deja ne rien faire
'Sinon... faire !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed